SONDAGES     LNH     CANADIENS

JiC Lajoie a accusé Jeff Gorton d'avoir un plan machiavélique en tête

PUBLICATION
Keven Mawn
4 décembre 2021  (9h46)
PARTAGER

Les dires de Jeff Gorton ont tous été épiés à la loupe vendredi matin lors de son point de presse. Il a amené des points très intéressants, voire même intrigants.

JiC Lajoie a examiné de fond en comble tout ce que Gorton avait à raconter aux médias. Il n'est visiblement pas un grand fan de celui-ci.

Selon Lajoie, Gorton voudrait volontairement choisir un directeur général recrue, pour garder le plein contrôle du club, après la nomination. Pour ça, ce n'est pas une surprise.

« À l'évidence, Gorton veut une jeune recrue qu'il va mettre à sa main et à qui il va intimer les grandes lignes directrices. »

Toutefois, ce qui a retenu l'attention de Lajoie, c'est le moment où le CH pourrait aligner un nouveau directeur général dans ses rangs. Gorton a mentionné que le prochain DG pourrait être nommé seulement après les fêtes. Le hic? Si Gorton attendait après les fêtes, il aurait tout le temps du monde de placer ses pions en place, avant d'avoir un jeune directeur général sous sa gouverne, ce qui inquiète vraiment l'animateur de TVA Sports.

« Lorsqu'il dit qu'il pourrait attendre après les Fêtes pour nommer son DG, toutes mes craintes se concrétisent. Les Fêtes finissent le 10 janvier. Le 10 janvier, on va commencer à lui demander : "pis, le DG, ça s'en vient?" Et il va finalement nommer la recrue Daniel Brière, probablement à la fin janvier ou au début février. Peut-être que Price sera déjà parti rendu là.... »

Gorton évaluera chaque morceau du puzzle avant de bouger. Toutefois, cela pourrait arriver d'ici peu selon Lajoie.

« Les sept ou huit prochaines semaines que Gorton va prendre ne vont pas l'empêcher de veiller aux destinées quotidiennes de l'organisation, d'agir en qualité de directeur général d'un club dans le trouble. Plusieurs vétérans sont susceptibles d'intéresser d'autres DG, qui vont se mettre en ligne. 

« Autrement dit, quand le DG recrue va arriver, Gorton va avoir pissé partout sur son territoire et avoir parlé au moins deux fois aux autres DG de la LNH. Il va être en contact direct avec eux et va certainement leur dire de ne pas hésiter à l'appeler directement. »

J'ai bien hâte de voir si Gorton mettra le club à son image hâtivement. Rappelons qu'il n'a jamais eu peur de transiger de gros noms, comme il l'avait fait autrefois à New York. Est-ce que le CH pourrait envoyer des vétérans de longue date sous d'autres cieux pour garnir sa banque d'espoirs? Qui pourrait y passer? Gallagher? Price? Petry?

À suivre...

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES