Tout a commencé hier soir avec la démission de Scott Mellanby, bras droit de Marc Bergevin, qui avait été embauché en 2012 par ce dernier. Il semblerait qu'il a claqué la porte puisqu'il n'était pas considéré dans le processus d'embauche pour devenir le prochain directeur général ou président des opérations hockey.
Ensuite, on apprend que le Tricolore a fait la demande pour discuter avec l'ancien directeur général des Rangers, Jeff Gorton. D'ailleurs, cette demande a été autorisée. Il faut donc s'attendre à beaucoup d'action à Montréal dans les prochaines heures.
Mais pourquoi Geoff Molson songe-t-il à engager Jeff Gorton? La raison est bien simple! C'est possiblement pour épauler le nouveau directeur général de l'équipe qui pourrait n'avoir que très peu d'expérience selon la liste de candidats plausibles.
Évidemment, dans le lot de candidats, il y a le nom de l'ancien gardien du CH et de l'Avalanche, Patrick Roy. Il y a également Roberto Luongo et Mathieu Darche qui travaillent respectivement pour les Panthers et le Lightning actuellement.
Bref, les plans de Geoff Molson commencent à se dessiner de plus en plus. On devrait en savoir davantage dans les prochaines heures. Qui serait votre choix pour le prochain directeur général du Tricolore?