Une raison bien particulière qui justifierait l'embauche de Jeff Gorton
PUBLICATION
Alex Dery
28 novembre 2021 (8h30)
Le CH a remporté son match hier soir face aux Penguins de Pittsburgh par la marque de 6 à 3. Cependant, ce n'est pas cela qui va attirer l'attention des partisans dans les prochaines heures. Beaucoup d'action est à prévoir dans l'organigramme du Canadien.
Tout a commencé hier soir avec la démission de Scott Mellanby, bras droit de Marc Bergevin, qui avait été embauché en 2012 par ce dernier. Il semblerait qu'il a claqué la porte puisqu'il n'était pas considéré dans le processus d'embauche pour devenir le prochain directeur général ou président des opérations hockey.
Ensuite, on apprend que le Tricolore a fait la demande pour discuter avec l'ancien directeur général des Rangers, Jeff Gorton. D'ailleurs, cette demande a été autorisée. Il faut donc s'attendre à beaucoup d'action à Montréal dans les prochaines heures.
Mais pourquoi Geoff Molson songe-t-il à engager Jeff Gorton? La raison est bien simple! C'est possiblement pour épauler le nouveau directeur général de l'équipe qui pourrait n'avoir que très peu d'expérience selon la liste de candidats plausibles.
Évidemment, dans le lot de candidats, il y a le nom de l'ancien gardien du CH et de l'Avalanche, Patrick Roy. Il y a également Roberto Luongo et Mathieu Darche qui travaillent respectivement pour les Panthers et le Lightning actuellement.
Bref, les plans de Geoff Molson commencent à se dessiner de plus en plus. On devrait en savoir davantage dans les prochaines heures. Qui serait votre choix pour le prochain directeur général du Tricolore?
|
Il y a 43 minutes | Par Guillaume Bergeron David Reinbacher avec le Canadien de Montréal dès l'automne prochain? |
|
Il y a 3 heures | Par Guillaume Bergeron Jake Evans demande officiellement un contrat de 20 millions |
|
Il y a 5 heures | Par Guillaume Bergeron Logan Mailloux échangé cet été et c'est une question de temps? |
|
Il y a 7 heures | Par Guillaume Bergeron Jesperi Kotkaniemi contre Kirby Dach avec les Canadiens? Éric Bélanger se prononce |
|
Il y a 8 heures | Par Danny Potvin Le Canadien de Montréal vient d'apprendre une mauvaise nouvelle |
|
Il y a 9 heures | Par Danny Potvin Martin St-Louis prend une importante décision suite à la victoire du Canadien contre les Hurricanes |
|
Il y a 11 heures | Par Danny Potvin Un contrat de 49 millions pour Sam Bennet avec le Canadien de Montréal? Proposition majeure de Laraque |
|
Il y a 12 heures | Par Guillaume Bergeron Mikko Rantanen à Montréal? Georges Laraque se prononce |
Précédemment sur Fanadiens