Les détails ici :
Ce qui a été révélé au sujet des discussions entre Scott Mellanby et Geoff Molson, c'est que ceux-ci ont discuté pendant plusieurs jours avant d'en venir à un dénouement.
« C'est un processus qui n'a pas commencé il y a 24 heures. Ce qu'on me dit, c'est que Scott Mellanby a été rencontré lors des derniers jours. Plusieurs offres lui ont été faites. Geoff Molson voulait voir exactement quel allait être son plan pour la suite des choses. Est-ce que Scott Mellanby allait être nommé directeur général par intérim, en attendant la nomination du prochain candidat? Est-ce qu'il allait superviser le processus d'embauche du prochain candidat en demeurant avec l'équipe avec un titre de président des opérations hockey? »
Un autre détail vraiment important a fait surface au sujet du potentiel poste que Jeff Gorton pourrait avoir à Montréal. Cela risque d'en rassurer plusieurs dans la province québécoise.
« Ce qu'on me dit dans le cas de Jeff Gorton, parce que visiblement c'est lui qu'on a identifié chez les Canadiens de Montréal, le titre de président des opérations hockey n'est pas nécessairement associé à son rôle. Par contre, ce qui est certain à 100%, c'est qu'il ne sera pas directeur général. La journée où on va annoncer le départ de Marc Bergevin, le prochain directeur général va parler français. »
Ce fut une soirée mouvementée en ville, mais le plus gros reste à venir, alors qu'on ne sait pas quel sera le dénouement ultime du directeur général Marc Bergevin.
Qui sera le prochain directeur général? Une chose est sûre, il sera francophone!