Or, parmi les noms qui ont été avancés, on ne retrouve pas celui de Florence Schelling. Mais qui est-elle? Schelling est la première femme à occuper le poste de directrice générale dans une équipe de hockey professionnelle masculine avec le CP Berne en avril 2020.
Avant d'atterrir là, la gardienne de but a passé à travers tout un parcours de hockey! La femme d'origine suisse a participé quatre fois aux Jeux olympiques, onze fois aux Championnats du monde, tout en évoluant quatre années dans la NCAA avec les Huskies de l'Université Northeastern. C'est à cet endroit qu'elle a obtenu son diplôme en administration des affaires. Elle a également complété une maîtrise en stratégie et gestion d'organisations internationales à l'Université de Linköping, en Suède.
Dans une entrevue accordée à Nicholas Richard de La Presse, cette dernière n'a pas hésité à confirmer son désir d'obtenir un poste dans l'organisation du Tricolore.
« Je me dis que je n'ai rien à perdre à décrocher le téléphone et discuter avec l'organisation. Moi, je n'ai rien à perdre, l'équipe n'a rien à perdre, a-t-elle avoué. Ce sont toujours les hommes qui ont dirigé et on se plaint que le hockey n'est pas assez progressiste. Alors du changement devrait peut-être s'imposer. Il faut faire les choses différemment et, pour ça, il faut se demander si un homme avec le même bagage que ses homologues ou ses prédécesseurs pourra vraiment changer les choses. »
Bref, malgré le fait qu'elle ne semble pas dans les noms qui circulent actuellement, il ne faut pas l'écarter de la course pour autant. Florence Schelling a l'expérience suffisante pour obtenir une entrevue avec le Canadien de Montréal. Reste à voir si Jeff Gorton lui passera un petit coup de téléphone!
Crédit : LaPresse.ca