Gorton voudra forcément réparer des pots cassés par Marc Bergevin, car on va se le dire, il y en a beaucoup.
Dany Dubé a évoqué la possibilité que Gorton puisse corriger un dossier très prochainement, soit celui de Logan Mailloux. Le jeune homme avec une réputation controversée vient de recevoir le feu vert pour revenir au jeu dans la OHL, après avoir purgé une lourde suspension depuis septembre. Les partisans du CH doivent forcément être intrigués de voir ce que le premier choix de l'équipe en 2021 a dans le ventre.
Toutefois, selon Dany Dubé, il se pourrait bien qu'il ne soit pas dans l'organisation assez longtemps pour se bâtir une opinion. L'analyste croit que l'état-major montréalais doit abandonner ses droits sur le jeune défenseur, considérant la patate chaude qu'il représente.
« On est dans un marché extrêmement, extrêmement demandant à Montréal. Moi je pense que ce sera très difficile de le réintégrer sans qu'il y ait une cicatrice. »
Jeff Gorton devra aller en ce sens, si l'organisation désire réellement repartir à neuf, selon lui. Après tout, peut-être que le vice-président exécutif aux opérations hockey ne voudra pas vivre avec les décisions ambiguës de l'ancienne direction.
Crédit :