SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un peu de réjouissance et de positif en cette saison difficile du Tricolore!

PUBLICATION
Keven Mawn
25 décembre 2021  (21h26)
PARTAGER

Les blogueurs de Fanadiens.com ont réalisé un top-5 des meilleurs joueurs du CH en cette saison 2021-2022 très difficile.

Même dans les moments les plus ardus, on peut y voir énormément de positif.

Ces individus ont retenu l'attention pour maintes raisons cette année.

5. Alexander Romanov

L'une des belles surprises de la saison 2021-2022 du Tricolore est la tenue du jeune défenseur russe Alexander Romanov. Depuis que celui-ci a été laissé de côté le 2 novembre dernier, il n'est littéralement plus le même.

Il joue du gros hockey en territoire défensif, en plus d'être utilisé à profusion en infériorité numérique. Il a trouvé une stabilité dans son jeu, lui qui ne fait que prendre de l'assurance au fil des parties.

Comme tous jeunes défenseurs, il fait des erreurs, mais il fait plus de bien que de mal depuis son purgatoire. Le meilleur est à venir dans son cas. Il n'est peut-être pas une machine à produire des points pour l'instant, avec six points en 30 parties, mais ce n'est qu'une question de temps avant que ça débloque pour de bon.

4. Tyler Toffoli

Il n'est pas le plus impliqué en termes d'efforts et d'éthique de travail, ça ne fait pas vraiment partie de son identité. Par contre, le numéro 73 sait comment produire offensivement. Celui-ci arrive présentement au deuxième rang des pointeurs chez le Canadien avec 17 points en 26 parties.

Il ne marque plus autant que l'an passé, mais son apport offensif est colossal à la formation de Dominique Ducharme. Ne faites qu'imaginer s'il n'était pas là... Après tout, il livre la marchandise, et ce, même s'il n'est pas très bien entouré.

3. Ben Chiarot

Avec les absences de Shea Weber et de Joel Edmundson, en plus du manque d'aplomb dans le jeu de Jeff Petry, le numéro 8 a été appelé à lever son jeu de quelques échelons. Il a su répondre à l'appel. Le défenseur au gros gabarit est en mission cette saison, lui qui est utilisé à toutes les sauces, dont sur la première unité du jeu de puissance.

Il n'a cumulé que sept points en 31 parties, mais son apport est beaucoup plus important que ça. Il applique les petits détails sur la patinoire avec brio. Sa présence est vitale au sein de la formation par les temps qui courent. Un véritable étalon.

2. Nick Suzuki

La jeune étoile montante du CH figure actuellement au premier palier des pointeurs de son équipe avec 18 points en 31 parties.

Dans les circonstances actuelles, c'est plus que respectable. On en demande beaucoup à Nick Suzuki depuis le départ de Phillip Danault. Il est envoyé dans la mêlée dans toutes les situations, ce qui représente une énorme marche dans son développement de hockeyeur.

Malgré tous ces nouveaux défis et ces responsabilités, il répond toujours présent. Il est le meilleur attaquant du CH actuellement et il sera pour longtemps.

Rappelons qu'il n'a que 22 ans...

1. Jake Allen

Malgré ses statistiques très peu envieuses cette année, le meilleur joueur du CH présentement, c'est le numéro 34. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 3,10 et cumulé un pourcentage d'arrêts de 0.903 et il a amassé cinq victoires en 23 parties.

Cependant, prenons en considération que Jake Allen se fait bombarder de tous les sens à chaque match, car la défensive du CH est nébuleuse. Il reçoit énormément de tirs dangereux et il réalise constamment des arrêts sensationnels afin de garder son équipe dans le match.

S'il y a bien un membre de l'organisation qui devait lever son jeu d'un cran cette année, c'est lui. Tout comme l'an dernier, il avait le mandat de porter les chaussures de Carey Price, ce qui représente une bien lourde tâche. Quoi qu'il en soit, je crois que dans les circonstances actuelles, il pourrait se permettre de dire « mission accomplie ».

Mentions honorables : Jonathan Drouin, David Savard et Josh Anderson

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS