SONDAGES     LNH     CANADIENS

Top-5 des plus grandes déceptions du CH jusqu'à maintenant!

PUBLICATION
Keven Mawn
25 décembre 2021  (20h02)
PARTAGER

L'équipe d'écrivains de Fanadiens.com a organisé un top-5 des plus grandes déceptions chez le Canadien de Montréal en cette saison 2021-2022.

Parmi cette liste, on peut y compter des joueurs qui n'ont tout simplement pas performé à la hauteur des attentes jusqu'ici.

5. Brendan Gallagher

On s'attendait tous à ce que Brendan Gallagher prenne les rênes du leadership chez le CH avec l'absence de Shea Weber cette année. Visiblement, cela semble être beaucoup à gérer pour lui. Il a démontré de grands gestes de frustration à maintes reprises, qui ont mené à des punitions inutiles. Ce n'est pas le genre d'attitude à quoi l'on s'attend d'un meneur.

Il est dorénavant l'attaquant le mieux payé du Canadien et il ne livre tout simplement pas la marchandise offensivement. Le petit attaquant a cumulé un total de 10 points en 23 parties, ce qui est bien trop peu pour un joueur payé 6,5 millions de dollars par saison. Il semble s'ennuyer de ses anciens partenaires Phillip Danault et Tomas Tatar. Il ne fait aucun doute que lorsqu'il reviendra de sa blessure, il cherchera à en donner plus.

4. Mike Hoffman

Le numéro 68 s'est fait offrir un lucratif contrat de 4,5 millions de dollars par saison pour trois ans avec le CH, cet été. L'organisation avait espoir que celui-ci enfile l'aiguille à profusion sur le jeu de puissance, sa spécialité, étant donné les faiblesses de l'équipe dans ces situations.

Toutefois, on doit dire qu'il déçoit jusqu'à présent, alors qu'il n'a marqué que quatre buts en 19 parties jusqu'ici, dont seulement deux avec l'avantage d'un homme. On n'est tout simplement pas capable de l'alimenter adéquatement sur l'avantage numérique du côté du Tricolore. Du véritable gâchis!

3. Christian Dvorak

On nous l'avait vendu comme étant le remplaçant de Phillip Danault lorsqu'il est débarqué en ville. On a frappé un mur. Offensivement, ce n'est pas trop mal pour un joueur qui joue dans une chaise qui n'est pas la sienne. Il a cumulé un total de 8 points en 19 parties, c'est acceptable.

Toutefois, l'une des grandes forces de Phillip Danault était la défensive, ce qui n'est clairement pas la force de D-Vo. Le numéro 28 a maintenu un différentiel plutôt ordinaire de moins-12 depuis son arrivée à Montréal. On est bien loin de Phillip Danault, on s'entend?

Considérant l'investissement d'un choix de premier tour pour l'acquérir et des attentes autrefois placées envers lui, on peut facilement le considérer comme une énorme déception jusqu'ici.

2. Joel Armia

L'attaquant finlandais est incapable de s'acheter de la constance dans son jeu. Armia n'a marqué qu'un seul but en 29 parties cette année. Il n'est clairement pas à la hauteur des 3,4 millions de dollars, qui seront investis sur lui jusqu'en 2025.

Son entraîneur-chef Dominique Ducharme s'attend à beaucoup plus de son attaquant polyvalent. Il a limité Armia à seulement 9 minutes de temps de glace face aux Flyers de Philadelphie, et ce, malgré tous les absents chez le CH. Assez révélateur, non? Une introspection devra être de mise dans son cas. Il n'est littéralement plus l'ombre de lui-même.

1. Jeff Petry

Ce n'est pas une surprise pour personne, Jeff Petry représente LA plus grande déception chez le Canadien de Montréal. Celui qui est considéré comme étant le défenseur numéro un de l'équipe n'a cumulé que deux maigres mentions d'aide en 27 joutes cette année. C'est totalement inacceptable.

Ses sorties de zone sont constamment laborieuses, il rate des jeux de routine et il n'est plus capable de gérer l'avantage numérique comme autrefois. C'est Ben Chiarot qui a pris son « spot » sur la première unité. Objectivement, il n'est vraiment pas capable d'assumer le rôle de premier défenseur lorsque Shea Weber et/ou Joel Edmundson ne sont pas dans les parages.

L'an dernier, certains avaient mentionné son nom afin qu'il soit considéré pour le trophée Norris. Changez votre fusil d'épaule, nous n'en sommes plus là dans son cas. C'est toute une descente aux enfers pour le vétéran de 34 ans.

Mentions honorables : Cole Caufield et Samuel Montembeault

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS