SONDAGES     LNH     CANADIENS

Trois joueurs ont pris la planète hockey au dépourvu en cette saison 2021-2022

PUBLICATION
Keven Mawn
25 décembre 2021  (18h00)
PARTAGER

Voici un top-3 des plus belles surprises dans la LNH cette année.

Ces trois joueurs ont su lever leur jeu de plusieurs échelons cette année, eux qui sont des facteurs majeurs et évidents lorsqu'on pense au succès de leur formation respective.

3. Nazem Kadri

image

Le joueur de centre de l'Avalanche du Colorado a été appelé à porter les chaussures de Nathan MacKinnon à quelques occasions cette saison. Il l'a fait avec brio. Il arrive actuellement au quatrième rang des pointeurs du circuit Bettman avec 38 points, dont 11 buts, en 24 parties.

Généralement, Kadri est un excellent deuxième joueur de centre, mais cette saison, il est à un tout autre niveau. Il est tout simplement DO-MI-NANT. Après un début de saison difficile, l'Avalanche du Colorado remonte la pente tranquillement. L'équipe se situe actuellement au premier rang des équipes repêchées et Nazem Kadri y est pour beaucoup quand on pense au succès de son club.

2. Chandler Stephenson

image

Un autre individu qui a dû prendre les rênes de ses troupes avec les absences des gros canons. Mark Stone, William Karlsson, Jonathan Marchessault et Max Pacioretty ont tous été absents en même temps à un moment donné cette année et Stephenson n'a pas dérougi pour autant.

Le joueur de centre a cumulé 31 points, dont 9 buts, en 31 parties jusqu'à présent. Il est utilisé à toutes les sauces chez les Golden Knights de Vegas. On pourrait même dire qu'il est devenu un indispensable pour la troupe de Peter DeBoer. Pas mal pour un joueur qui a été acquis en retour d'un simple choix de cinquième ronde... Les Capitals doivent s'en mordre les doigts.

1. Troy Terry

image

S'il y a bien un joueur qui déjoue les pronostics et qui connait une saison de rêve, c'est bien lui. Le jeune américain de 24 ans a amassé 30 points, dont 18 filets, en 31 parties cette année avec les Ducks d'Anaheim.

Le choix de cinquième tour en 2015 a même connu une séquence monstrueuse de 16 parties consécutives avec au moins un point. Personne ne s'attendait à ce qu'il explose de la sorte offensivement, mais on doit dire que c'est une belle surprise pour les poolers. Il devient petit à petit l'un des attaquants les plus polyvalents dans le circuit, lui qui est également très responsable défensivement.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS