Si ce portrait s'entame, des vétérans devront quitter le vestiaire, comme Brendan Gallagher, comme mentionné au préalable par mon collègue Keven Mawn, ainsi que Jeff Petry, Ben Chiarot et Joel Armia.
Lors du passage « Des Recrues » sur le plateau de JiC, Anthony Martineau et Nicolas Cloutier devaient répondre à la question suivante : qui vous échangeriez en premier? Cloutier, pour sa part, construirait un pacte incluant Chiarot et Armia.
Le point du jeune homme est très valable puisque, c'est un fait, Chiarot et Armia se démarquent lorsque le niveau de jeu des séries s'emballe. Ils demeurent deux paris captivants en raison de cet aspect, d'autant plus que Chiarot deviendra agent libre sans compensation à la fin de la saison.
« Je pense que bâtir un «package» autour de Ben Chiarot et Joel Armia, deux gars qui affectionnent le hockey des séries, créerait une enchère intéressante entre les équipes prétendantes. »
C'est bien beau, c'est bien logique, mais dans la vraie, ce n'est pas le type de transaction qui peut se matérialiser. Ajoutons à cela que le contrat du Finlandais, soit quatre ans et 13,6 millions de dollars, peut être lourd aux yeux de plusieurs.
Cela dit, ce n'est pas fou, mais ça demeure illogique dans le contexte de la LNH d'aujourd'hui. Quoique...