SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une solution pour se débarrasser du lourd contrat de Brendan Gallagher a été proposée

PUBLICATION
Keven Mawn
18 novembre 2021  (7h45)
PARTAGER

À l'émission de JiC Lajoie sur les ondes de TVA Sports, le journaliste Anthony Martineau a pris quelques instants pour jaser de Brendan Gallagher.

Le petit attaquant écoule présentement la première année d'un lourd contrat de six saisons lui rapportant 6,5 millions de dollars annuellement. Un contrat qui risque de faire mal au CH d'ici peu. Martineau croit déjà que ce contrat commence à faire jaser en ville.

« Quand on justifie déjà son contrat par le fait qu'il travaille fort, il y a un maudit problème. Il travaille fort, mais ça ne justifie pas ses nombreuses séquences où il termine sur le derrière, ça ne justifie pas le fait qu'il soit toujours essoufflé et ça n'efface surtout pas ses gestes d'égoïsme. Les dernières fois qu'il s'est fâché, ce n'était pas à cause qu'il se soucie de l'équipe, mais plutôt parce qu'il était fâché d'avoir raté un filet désert, il s'est également fâché contre Alexander Romanov et il s'est fâché contre Barclay Goodrow. »

À 6,5 millions de dollars, Gallagher est vraiment moins attrayant pour les équipes qui pourraient s'intéresser à ses services, si le CH voulait l'échanger. Toutefois, si l'organisation décide vraiment de passer à un autre appel, Martineau a une solution pour y parvenir.

« Si tu retenais une partie du salaire de Brendan Gallagher, il deviendrait un peu plus intéressant. Cependant, on ne lui enlèvera jamais le fait qu'il est un guerrier. »

Martineau pense surtout à l'avenir du Tricolore dans tout ça, car à moyen terme, le salaire de Gallagher pourrait grandement affecter le CH au niveau salarial.

« Certains jeunes joueurs de l'organisation voudront des opportunités, du temps de glace et de l'argent. Brendan Gallagher est présentement un handicap pour le Canadien de Montréal. »

Voici le segment en question :

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS