SONDAGES     LNH     CANADIENS

Quelle mouche a piqué Rafaël Harvey-Pinard?

PUBLICATION
Keven Mawn
17 novembre 2021  (21h08)
PARTAGER

Rafaël Harvey-Pinard n'a pas le début de saison auquel il s'attendait. Le jeune québécois n'a cumulé que cinq points, dont deux buts, en 14 rencontres depuis le début de la saison.

Le natif de Jonquière en laisse plusieurs sur leur appétit au niveau offensif, dont lui-même. Il travaille très fort durant les matchs et il croit que ça paiera éventuellement.

« C'est sûr que je ne suis pas satisfait et que je veux contribuer plus aux succès de l'équipe, a concédé le Jonquiérois juste avant le départ du Rocket pour Toronto mardi. Mais en même temps, je travaille fort, j'ai des chances de marquer. Je pense que c'est vraiment une question de temps avant que ça débloque. Ça prend juste un bonbon et après t'es parti. »

Celui-ci a admis qu'il était victime d'un manque d'opportunisme et de confiance depuis le début de la campagne 2021-2022.

« Je pense que j'ai gardé la même identité que l'année passée, affirme aujourd'hui le principal intéressé lorsque questionné sur la gestion de son temps en zone adverse. Dès que j'ai l'occasion, je vais devant le filet, je vais dans les coins. Encore une fois, c'est juste une question d'opportunisme, de continuer à aller dans ces endroits. C'est sûr qu'à un moment donné ça va payer. »

« Il y a peut-être un petit manque de confiance alentour du filet pour concrétiser. Dans le hockey, c'est tellement une question de confiance. Ça en prend un et après ça, c'est parti », réitère-t-il.

Il a également été questionné à savoir si le départ de ses partenaires de trio de l'an dernier a affecté son rendement offensif.

« C'est vrai qu'on a perdu de bons vétérans, mais on est allés en chercher d'autres aussi. Je pense à [Danick] Martel, à [Jean-Sbastien] Dea, des gars qui ont de l'expérience aussi. Et j'ai joué quelques matchs avec eux. Ça n'a rien changé à ma façon de jouer. Peu importe avec qui je joue, je veux arriver et donner mon 100%. Ça n'a pas changé mon identité », insiste le choix de septième ronde en 2019.

Harvey-Pinard a une éthique de travail irréprochable, donc je ne suis aucunement inquiet pour lui. Il trouvera son rythme offensif, prochainement.

Il était l'un des préférés de Joël Bouchard, certes, mais peut-être que Jean-François Houle a une vision différente de l'utilisation de Harvey-Pinard. Il est moins utilisé en avantage numérique que l'an dernier. Son temps d'utilisation est passé de 2 minutes 06 à 1 minute 41 depuis l'année dernière.

Bref, souhaitons que le but que RHP a inscrit mercredi soir lui redonne une dose de confiance!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS