Un des principaux problèmes qui affecte le CH présentement est l'avantage numérique. Le Tricolore en arrache sur un moyen temps. L'apport offensif des défenseurs est un des facteurs qui peut expliquer pourquoi le Canadien peine à marquer alors qu'il se trouve en supériorité numérique.
Or, la solution se trouve-t-elle beaucoup moins loin qu'on le pense? L'entraîneur-chef Dominique Ducharme a fait un commentaire intéressant en mentionnant qu'au cours des dernières séries éliminatoires, Erik Gustafsson avait pris la place de Jeff Petry en avantage numérique. Est-ce que Mattias Norlinder est celui qui prendra la place de Petry?
Le jeune défenseur suédois, âgé de 21 ans, jouera enfin son premier match dans la LNH demain face aux Penguins de Pittsburgh. Il aurait donc la chance d'affronter son idole de jeunesse, Sidney Crosby. Cependant, Norlinder avait un message pour le numéro 87 des Penguins à l'aube de la rencontre.
Il a même pris le temps de parler aux médias de tous les désagréments au niveau des routes dans la métropole. Les journalistes l'ont trouvé bien drôle!
Revenons aux choses sérieuses! Ducharme n'a pas voulu confirmer que Norlinder allait évoluer sur l'avantage numérique et remplacer Chris Wideman sur la première vague, mais il a reconnu qu'il pouvait contribuer à ce niveau. Il sera donc à surveiller demain soir!