SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kris Letang vient de faire signe aux Canadiens de Montréal

PUBLICATION
Keven Mawn
17 novembre 2021  (16h51)
PARTAGER

Qui ne rêverait pas de voir le défenseur Kris Letang dans l'uniforme Bleu-blanc-rouge un jour? Il est présentement âgé de 34 ans, ses meilleurs jours sont derrière lui, certes, mais il a encore du jus dans le réservoir.

Le vétéran de 874 parties dans la LNH est très lucide de la situation actuelle de son équipe. Il est conscient qu'il se pourrait qu'il ne termine pas sa carrière dans l'uniforme des Penguins de Pittsburgh. L'organisation pourrait être tentée d'entamer une reconstruction éventuellement et Kris Letang pourrait être un des vétérans sacrifiés pour rebâtir la formation pour le futur.

Il est dévoué envers les Penguins, cependant, il serait très à l'écoute si le Canadien de Montréal voulait acquérir ses services.

« J'ai passé ma carrière avec les Penguins, ils m'ont donné ma chance, m'ont aidé à passer au travers de toutes les épreuves dans ma vie. J'ai eu le soutien de nos deux propriétaires, Mario Lemieux et Ron Burkle. J'ai une relation solide avec plusieurs joueurs, dont Sidney [Crosby]. Mais si j'ai à m'asseoir et penser que le hockey est une business, que tout peut arriver et qu'un jour, les Penguins décideront de rebâtir et de laisser aller le vieux bois mort, c'est sûr que le Canadien - je viens de Montréal, je suis né là-bas – serait dans les choix intéressants», a déclaré celui qui sera admissible à l'autonomie complète l'été prochain.

« C'est dur de s'imaginer dans un autre chandail quand ça fait 15 ans que tu portes le même, mais si tu me disais demain matin que les Penguins ne voulaient plus de moi, puis s'il fallait que je te donne un top 3 ou top 4 d'équipes [à choisir], c'est sûr que le Canadien serait l'une des formations. »

Letang écoule présentement la dernière année d'un contrat de huit ans qu'il avait signé en 2014, d'une valeur annuelle de 7,25 millions de dollars. Il deviendra agent libre sans compensation, s'il ne signe pas de nouveau contrat d'ici là.

Si les Penguins devaient être en voie de rater les séries éliminatoires, je ne serais aucunement surpris que Letang soit transigé à la date limite des transactions. Un vétéran de son calibre pourrait être une perle pour une formation qui cherche du renfort pour les séries éliminatoires, car, rappelons-le, Letang aime performer dans de telles situations.

« Je veux la pression sur mes épaules, je veux être la personne qui performe pour son équipe. Cela amène le meilleur de moi, a-t-il dit. Il y a différents types de personnalité. Des gars aiment dans un marché où les gens ne les reconnaissent pas au restaurant et où la pression médiatique n'existe pas. Il n'y a pas 100 personnes pour poser des questions après les matchs et analyser tous les faits et gestes des joueurs. D'autres aiment le spotlight. Moi, j'aime les marchés de hockey, la pression. »

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS