Les coéquipiers du capitaine ont par la suite sauté sur la surface glacée du Complexe Bell Sportif, où l'on a pu apercevoir Phillip Danault avec les siens et Brendan Gallagher avec un chandail régulier. Ne voilà pas les deux excellentes nouvelles du jour? Danault et Gallagher demeurent deux acteurs principaux chez la Sainte-Flanelle.
Mine de rien, ça fera six semaines déjà que Gally figure sur les lignes de côté, lui qui sera en uniforme lorsque la rondelle tombera lors du premier duel éliminatoire contre les Maple Leafs de Toronto.
Par contre, de l'autre côté de la médaille, on retrouvait Cole Caufield avec un chandail gris, qui est enfilé par les joueurs du « 5e trio » lors des entraînements. Il était accompagné de Michael Frolik, sans surprise, et... de Cole Caufield? Pardon? Cole Caufield en gris, alors que le Canadien a nettement besoin de son tir vif et de son don.
On dirait bien que le petit 22 ne sera pas de la première joute printanière... Cela dit, la troisième combinaison composée de Corey Perry, Eric Staal et Josh Anderson pourrait surprendre. Anderson pourrait être l'étincelle qui rallumera Staal, ce que souhaite certes Dominique Ducharme.
Pour la défensive, elle pourrait se présenter ainsi puisque le dossier Weber demeure toujours aussi nébuleux... Bref, le principal dans le cas de Weber, c'est qu'il soit apte à aider l'équipe, donc s'il ne peut pas utiliser son lancer et être physique devant la peinture du gardien, son utilité sera presque nulle.
Crédit photo : John Lu