SONDAGES     LNH     CANADIENS

Deux joueurs des Jets quittent la rencontre

PUBLICATION
Alex Dery
15 mai 2021  (8h32)
PARTAGER

C'était une soirée tranquille hier soir dans le circuit Bettman alors qu'une seule rencontre était à l'affiche. Il s'agissait d'un duel entre les prochains adversaires du Tricolore, les Maple Leafs de Toronto, et les Jets de Winnipeg. Cette rencontre aurait pu être très intéressante à surveiller si le CH avait récolté la victoire face aux Oilers et que les Jets avaient perdu mardi dernier contre les Canucks puisque c'est cette partie qui aurait déterminé si le Canadien affrontait les Oilers ou les Leafs en première ronde.

Or, dans ce match qui n'avait plus aucune importance, les Jets ont habillé malgré tout leurs gros noms. Malheureusement pour eux, deux d'entre eux n'ont pas terminé la rencontre en raison de blessures. Il s'agit du Québécois Pierre-Luc Dubois et du vétéran Paul Stastny.

Le premier à quitter a été Stastny qui a encaissé une dure mise en échec de Justin Holl dès sa première présence dans le match. Il n'est jamais revenu dans la rencontre ensuite. Pour ce qui est de Dubois, ce dernier a retraité vers le vestiaire en troisième période et il n'est pas revenu par la suite.

Questionné sur le sujet au terme de la rencontre, l'entraîneur-chef des Jets, Paul Maurice, a mentionné que ces deux attaquants allaient bien et qu'ils avaient été retirés du match par mesures préventives. Il a également ajouté qu'il ne savait pas si les deux joueurs allaient pratiquer ce lundi, mais ils pratiqueront assurément avant le début de la série face aux Oilers afin d'être dans l'alignement pour le premier duel de la série.

Rappelons que les Jets ont dû se passer de l'attaquant Nikolaj Ehlers depuis la fin du mois d'avril. Ce dernier avait subi une blessure au haut du corps. Sa présence demeure toujours incertaine en vue du match numéro un face aux Oilers. Ehlers a patiné hier matin avec ses coéquipiers en arborant un gilet sans contact.

La série entre les Jets et les Oilers va prendre son envol mercredi soir à 21h en direct d'Edmonton. Si ces trois éléments devaient s'absenter contre McDavid et sa bande, cela rendrait la tâche beaucoup plus difficile pour la troupe de Paul Maurice.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES