En regardant les statistiques de près, nous pouvons constater que le meilleur pointeur du CH face aux Leafs fut le défenseur Jeff Petry. Celui-ci a connu une bonne saison au niveau offensif cette année, considérant ses 42 points, dont 12 buts, en 55 parties.
À première vue, cela peut sembler impressionnant, mais c'est toutefois inquiétant qu'un défenseur figure au premier rang à ce chapitre.
Rappelons que le CH affrontera Toronto en première ronde des séries éliminatoires. Si le CH veut espérer battre les Leafs, les attaquants devront en donner plus.
Nick Suzuki et Tyler Toffoli ne paraissent pas trop mal avec 8 et 7 points chacun, respectivement. Cependant, en bas de ces totaux, ça commence à faire très peu. Les attaquants devront lever leur jeu d'un cran et payer le prix s'ils veulent voir leur équipe passer à la ronde suivante.
Du côté des Leafs, on possède des gros canons à l'attaque avec les Matthews, Marner, Nylander et Tavares. Marquer des buts, ce n'est pas un problème à Toronto. La tâche s'annonce très difficile pour le CH...