Adin Hill Gardien Coyotes
Darcy Kuemper Gardien Coyotes
Michael DiPietro Gardien Canucks
Branden Schneider Défenseur
Rangers
Colin Miller Défenseur Sabres
Owen Power Défenseur N/A
Sean Walker Défenseur Kings
Mario Ferraro Défenseur Sharks
Kevin Bahl Défenseur Devils
Troy Stecher Défenseur Red Wings
Nicolas Beaudin Défenseur Blackhawks
Liam Foudy Attaquant Blue
Jackets
Dillon Dubé Attaquant Flames
Jaret Anderson-Dolan Attaquant Kings
Gabriel Vilardi Attaquant Kings
Adam Henrique Attaquant Ducks
Justin Danforth Attaquant Blue Jackets
Nick Paul Attaquant Sénateurs
Brandon Hagel Attaquant Blackhawks
Michael Bunting Attaquant Coyotes
Connor Brown Attaquant Sénateurs
Maxime Comtois Attaquant Ducks
Brandon Pirri Attaquant Blackhawks
Andrew Mangiapane Attaquant Flames
Cole Perfetti Attaquant Jets
L'alignement comporte 14 attaquants, 8 défenseurs et 3 gardiens de but. Parmi celui-ci, on y retrouve deux jeunes joueurs québécois, dont Maxime Comtois (Ducks) et Nicolas Beaudin (Blackhawks). De plus, on pourra y observer quelques espoirs de la LNH qui sont forts intrigants, dont Cole Perfetti, qui a vécu l'expérience internationale au niveau junior l'hiver dernier.
« Hockey Canada est ravie d'annoncer les 25 joueurs qui ont été sélectionnés pour porter les couleurs du Canada au Championnat mondial 2021 de l'IIHF. Nous savons que les joueurs et les membres du personnel représenteront le pays avec fierté dans notre quête de la médaille d'or en Lettonie », a déclaré le directeur général d'Équipe Canada, Roberto Luongo, dans un communiqué de l'organisation.
L'équipe pourra compter sur son lot de jeunots talentueux, notamment Owen Power, potentiel premier choix au total au repêchage de cette année.
« Notre formation se veut une combinaison de joueurs d'expérience et de jeunes hockeyeurs talentueux, et nous sommes heureux pour ces joueurs qui auront la chance d'endosser l'uniforme de leur nation pour une première fois », a ajouté l'ancien gardien de la LNH.
Qui sait, peut-être que l'expérience comme directeur général de Roberto Luongo pourra être bénéfique, si son plan est de graduer dans la LNH. L'avenir nous le dira.