Or, le contrat du Tsar prendra fin au terme de la présente saison. C'était une entente qui avait été signée en 2008 pour une durée de treize ans lui rapportant un peu plus de 9,5 millions par saison. Quelle est la suite pour le grand Ovi? Va-t-il demeurer avec les Caps? Sera-t-il tenté par une autre formation dans le circuit Bettman? Retournera-t-il dans son pays natal pour compléter sa carrière en KHL?
Le capitaine des Caps a fait part de ses intentions et celles-ci sont bien claires. Ovi veut gagner la Coupe à nouveau cette année avec Washington et signer un nouveau contrat avec l'équipe qui l'a repêché.
"I'm not worried about it. Why do I have to worry about it?"https://t.co/2oa2uSxznX— NHL.com (@NHLdotcom) May 14, 2021
Ce n'est pas surprenant quand on y pense! Ce serait vraiment bizarre de voir Ovechkin dans un autre uniforme que celui des Caps après seize saisons, soit depuis ses débuts dans la LNH en 2005. La tâche ne sera surtout pas facile pour Ovi et sa bande, car ils devront se mesurer aux Bruins dès la première ronde et par la suite, ce sera les Penguins de Sidney Crosby ou les Islanders de Barry Trotz au menu. Deux équipes qui ont su donner du fil à retordre à la formation de Peter Laviolette.
Le premier match de la série face aux Bruins sera présenté ce soir dès 19h15 en direct de Washington.