SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un ancien recruteur a ramené tout le monde sur terre au sujet du potentiel de Shane Wright

PUBLICATION
Keven Mawn
30 décembre 2021  (7h28)
PARTAGER

Le repêchage 2022 risque fortement d'être palpitant, considérant les nombreux espoirs de qualité qu'on y retrouve.

Le potentiel premier choix au total, Shane Wright, faisait partie de l'équipe canadienne lors du Championnat du monde de hockey junior, qui vient tout juste d'être annulé.

Wright a été le premier centre de cette formation et pour être bien honnête, il n'a pas été exceptionnel.

Grant McCagg, un ancien recruteur dans la LNH, n'a pas été particulièrement impressionné par le jeunot de 17 ans. Rappelons que le Canada a écrasé l'Autriche par le pointage de 11-2 et le principal intéressé n'a récolté qu'une seule mention d'aide...

« Si Shane Wright était vraiment un joueur de franchise, est-ce qu'il aurait dû être en mesure de récolter plus qu'une simple mention d'aide, considérant la qualité de son trio contre L'AUTRICHE? Wright est un excellent espoir qui risque d'être repêché premier, car le bassin de joueurs n'est pas exceptionnel cette année. »

Le meilleur exemple que McCagg pouvait donner, c'est celui d'Alexis Lafrenière. Le Québécois a été le premier choix du repêchage en 2020 et on s'entend, il est très loin d'être dominant.

« Lafrenière a été fantastique au Mondial junior lors de son année de repêchage, même vraiment meilleur que Wright. Il n'a que huit points avec les Rangers cette année. Je sais que je me répète, mais peut-être que Wright ne sortira pas premier, après tout. »

McCagg a été clair, ce n'est pas parce qu'un joueur n'est pas sélectionné au premier rang qu'il ne peut pas devenir un excellent joueur de hockey dans la LNH.

Si le CH parle en premier lors de la séance de repêchage 2022, est-ce qu'il choisira réellement Shane Wright? À suivre...

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS