Si le jeune de 16 ans est devenu le plus jeune joueur à réaliser ce fait d'armes dans l'histoire de ce tournoi, il a une fois de plus démontré l'étendue de son talent à la planète hockey.
Né en 2005 en Colombie-Britannique, Bedard est pressenti pour être le premier choix au total pour le repêchage qui aura lieu en 2023.
De passage au 91,9 Sports, l'ancien recruteur Simon Boisvert a toutefois des doutes quant à l'impact qu'aura Bedard une fois dans la Ligue nationale.
« Est-ce qu'un centre de 5 pieds et 9 pouces peut vraiment être un joueur de concession? »
Il est vrai de dire que l'attaquant des Pats de Regina n'est pas le plus imposant physiquement, mais cela peut-il vraiment l'empêcher d'avoir une brillante carrière dans la LNH?
La formation qui aura la chance de le sélectionner au repêchage mettra la main sur un joueur extrêmement talentueux, qui possède rapidité, agilité et des mains sensationnelles.
Prenons l'exemple de Patrick Kane. Malgré sa petite taille de 5 pieds et 10 pouces, l'attaquant des Blackhawks est probablement le meilleur Américain de l'histoire.
D'autres joueurs de petite taille comme Johnny Gaudreau ou bien Alex DeBrincat font leur marque dans le circuit Bettman malgré leur petit gabarit.
Une chose est certaine, Connor Bedard possède un talent fou et il est fort à parier que sa future formation bâtira autour de lui. Bien hâte de voir le genre de carrière qu'il connaîtra!