Le Rocket de Laval a annoncé lundi que l'équipe s'est entendue sur les termes d'un contrat d'une saison (2021-2022 – AHL, deux volets) avec l'attaquant québécois Alexandre Fortin.#GoRocket pic.twitter.com/UyPxaSXNwD— Rocket de Laval (@RocketLaval) July 5, 2021
Âgé de 24 ans, Fortin évoluait jusqu'à tout récemment avec les Eagles du Colorado, filière de l'Avalanche du Colorado. S'il n'a amassé que trois passes en 23 matchs la saison dernière, cet ailier gauche est avant tout reconnu comme un joueur d'énergie, et il pourra certainement ajouter un grain de sel à un trio de profondeur du Rocket.
Le côté travaillant de l'ancien joueur des Huskies de Rouyn-Noranda lui a d'ailleurs déjà valu un rappel dans la Ligue nationale de hockey, dans le temps qu'il évoluait dans l'organisation des Blackhawks de Chicago. Il avait en effet disputé un total de 24 matchs, lors de la saison 2018-19, et il avait alors récolté six points, dont trois buts.
Non repêché, Fortin s'était entendu sur les termes d'un contrat de trois ans avec les Blackhawks, en septembre 2016. Sa meilleure saison, sur le plan offensif, dans la Ligue américaine, était survenue à sa première saison dans les rangs professionnels, lorsqu'il avait récolté 21 points (quatre buts) en 53 rencontres avec les IceHogs de Rockford.