« Tatar ne "fit" pas sur aucune combinaison, ce n'est pas que je ne l'aime pas... »
C'est vrai qu'il ne cadre tout simplement plus avec le CH, même s'il a été l'un des meilleurs éléments lors des trois dernières saisons régulières de l'équipe. Mais on a rapidement constaté, lors de ses cinq joutes éliminatoires cette année, qu'il ne cadrait plus avec l'édition en place (les ajouts de Marc Bergevin lors de la dernière saison-morte).
Ducharme s'est également prononcé au sujet du retrait de Jesperi Kotkaniemi, assurant qu'il n'a absolument rien contre son joueur d'origine finlandaise.
« C'est juste que nous voulons avoir Jake, Lehky et Paulie. C'est une ligne qui a montré de très bonnes choses, et nous n'avons pas beaucoup utilisé cette unité en séries éliminatoires à cause des blessures... Ce n'est rien contre KK. Nous avons une bonne profondeur et nous avons des options, donc c'est comme ça. » - Ducharme
Le pilote en chef a également précisé la raison des changements qu'il a effectués au sein de son groupe : il a dit qu'il voulait garder Danault-Gallagher et Suzuki-Caufield ensemble, puis qu'il voulait raviver la ligne de Byron-Evans-Lehkonen. Le coach pense que c'est un « bon ajustement » en vue de ce soir. Dans le cas de Romanov-Kulak, le duo amène plus de « dynamisme » à l'arrière.
Il suffit maintenant d'espérer que ça permettra au Canadien de Montréal d'arracher un premier gain aux mains du Lightning de Tampa Bay.