Raymond, 19 ans, a cumulé un total de 14 points, dont six buts, en 14 parties jusqu'ici. Il fut le quatrième choix au total lors du repêchage de la LNH en 2020. Il est déjà un joueur très dominant, et ce, malgré son jeune âge.
Seider, 20 ans, a également amassé son lot de points, soit 11 en 14 parties. Il a été sélectionné au sixième échelon par les Wings au repêchage de 2019. Il deviendra très prochainement l'un des meilleurs défenseurs du circuit. Quel talent!
Steve Yzerman a littéralement réalisé deux coups de circuit. Ces deux jeunots seront des pièces maîtresses chez les Wings pour les années à venir.
Les Rangers, quant à eux, doivent s'en mordre les doigts.
En 2020, ils ont sélectionné Alexis Lafrenière qui n'est pas le joueur d'impact auquel on s'attendait depuis son entrée dans la LNH l'an dernier. Il n'est pas mauvais, certes, mais quatre points en 13 sorties pour un premier choix au total, c'est bien trop peu. Avantage aux Wings pour la sélection de Raymond pour l'instant.
En 2019, les Rangers ont jeté leur dévolu sur Kaapo Kakko grâce à leur deuxième choix au total. L'attaquant finlandais n'a récolté aucun point en neuf parties cette année jusqu'à maintenant. Il ne connaît pas le début de carrière souhaité du côté des Rangers de New York. Avantage aux Red Wings pour la sélection de Seider pour le moment.
Il est évidemment trop tôt pour déterminer quelle équipe aura le dessus à long terme. Toutefois, Steve Yzerman doit se réjouir d'avoir deux jeunes ayant un impact immédiat avec le grand club, contrairement aux Rangers qui avaient le 1er et le 2e choix dans ces deux années-là. Parfois, un choix lointain peut rapporter tout autant, sinon plus. 😉