SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ryan Poehling s'est auto-flagelé devant les micros

PUBLICATION
Keven Mawn
11 novembre 2021  (15h35)
PARTAGER

L'attaquant Ryan Poehling s'est fait annoncer qu'il allait disputer la partie de ce soir face aux Flames de Calgary, suite à son rappel d'hier soir.

L'espoir du CH connaît un bon début de saison à Laval, lui qui a récolté six points, dont un but hier, en sept parties. Rappelons que le numéro 25 n'a pas connu un camp d'entraînement exceptionnel avec le grand club, d'où sa relégation dans la AHL. Le principal intéressé semble être aux aguets de ce qui ne fonctionnait pas pour lui autrefois. Il a avoué ses torts de façon assez transparente.

Poehling s'est résigné et il a fait exactement ce que la direction du CH lui a demandé de faire, ce qui lui a valu un rappel.

« Je suis simplement revenu à mon jeu et j'ai bien joué. Mon camp d'entraînement ne s'est pas déroulé exactement comme je le voulais. J'ai eu une bonne discussion avec Berg et le personnel d'entraîneurs, et je suis allé là-bas et j'ai fait exactement ce qu'ils ont demandé, et c'est pourquoi j'ai été rappelé », a expliqué Poehling. « Il y a évidemment eu des blessures, mais je veux simplement prendre ce que j'ai fait là-bas et essayer de le transposer dans mon jeu ici dans la LNH. J'espère que je pourrai le faire. »

Le bel environnement à Laval a été grandement bénéfique pour retrouver son rythme et sa confiance.

« Je pense que je me suis plus impliqué. Laval est un endroit formidable. C'est un endroit que j'apprécie. J'aime les gars. L'équipe d'entraîneurs est formidable et je pense que nous avons créé un certain lien en tant que groupe », a mentionné Poehling. « J'ai pris du plaisir à jouer. J'aime être en compétition avec les autres et dominer les autres équipes. C'est ce qui a fait la plus grande différence pour moi. »

Le jeune américain a admis que la confiance fut un aspect majeur pour se rendre là où il est actuellement.

« J'ai simplement pleine confiance en moi. C'est la chose la plus importante. Tu dois comprendre pourquoi tu es arrivé ici et tu dois juste te faire confiance en tant que joueur », a ajouté Poehling, qui participera à son premier match dans la LNH depuis le 4 février 2020. « J'ai fait un bon travail à cet égard, et ça a porté fruit. »

Poehling a également raconté une anecdote plutôt cocasse au sujet de son rappel. Disons qu'il réfléchira à deux fois avant de prendre le métro pour aller à ses matchs à l'avenir. Un grand merci à Josh Brook!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS