Dans le dernier épisode de La Poche Bleue, Guillaume Latendresse n'a pas mâché ses mots à l'endroit du directeur général du CH. L'ancien numéro 84 du Tricolore a même été jusqu'à souhaiter le départ de Bergevin immédiatement s'il est pour quitter au terme de la saison.
« On est rendu à la croisée des chemins. En début de saison, je ne trouvais pas ça important de prolonger le contrat du directeur général et de mettre les bases, mais là, l'équipe est rendue là. Il va avoir des transactions à faire. Si Marc Bergevin est pour partir à la fin de la saison, je préfère que ça soit le nouveau DG qui prenne les décisions importantes. Il faut bâtir. Si le gars part dans six mois, qu'il parte tout de suite », a-t-il mentionné dans le dernier épisode de son balado en compagnie de Maxim Lapierre.
Quant à lui, Lapierre a critiqué la mauvaise gestion des salaires de Bergevin. Selon lui, l'argent a été mal investi et mal réparti dans l'alignement de Dominique Ducharme.
« Quand on regarde froidement les salaires chez les Canadiens, il y a un problème dans la façon que l'équipe a investi son argent. On a tout donné aux ailiers, il faut s'entendre là-dessus et souvent, il y a des ailiers qui se battent pour le même style de jeu et la même place dans l'alignement. Il manque d'argent au centre. Il en manque énormément. »
Bref, plus les défaites s'accumulent et plus la grogne se fait ressentir chez les partisans et les analystes. Est-ce que Marc Bergevin est toujours l'homme de la situation chez le Canadien? Si ce n'est pas le cas, qui serait le meilleur candidat pour occuper le poste de directeur général du Tricolore?