« Je suis content de jouer pour Darryl. Je crois que j'ai plus de chances et je suis en mesure de jouer un peu plus mon style de jeu (...) Je veux avoir un grand rôle à jouer dans cette équipe et l'aider à gagner. Lorsque je joue plus, je joue mieux et je donne plus de chance à mon équipe de connaître du succès. Cela rend le jeu définitivement plus agréable, j'ai hâte de me rendre à l'aréna et je suis dans un bien meilleur état mental. » - Sam Bennett
De son côté, Sutter affirme que Bennett et lui sont sur la même longueur d'onde. Il aime sa hargne et son agressivité, ce qui lui a permis de lui offrir plus de temps de jeu que ne le faisait son prédécesseur. Bennett compte d'ailleurs 4 points à ses 5 derniers matchs et a récolté une mention d'aide au cours des trois derniers matchs des Flames.
Échangé malgré son changement d'idée ?
Bien qu'il soit revenu sur sa décision de vouloir quitter Calgary, Bennet n'est pas celui qui a le gros bout du bâton. Ayant perdu leurs 4 derniers matchs et présentant une fiche de 2-8-0 au cours de leurs 10 derniers matchs, les Flames se retrouvent au 6e et avant-dernier rang de la division Nord, avec une récolte de 35 points en 40 matchs, ce qui rend une présence en séries presque impossible cette saison.
Le DG des Flames, Brad Treliving, pourrait donc fort bien devenir vendeur à l'approche de la date limite des transactions (lundi prochain) et Bennett pourrait bien faire partie de la liste de joueurs qu'il tentera de transiger. De plus, il a cette réputation d'élever son jeu d'un cran une fois en séries et de se transformer en le joueur qu'il était dans le junior, ce qui lui a valu le 4e rang total lors du repêchage de 2014. Par contre, Bennett demeure tout de même un joueur de 3e trio, lui qui compte 10 points en 37 matchs cette saison et n'a pas atteint le plateau des 30 points depuis sa saison recrue, en 2015-16, alors qu'il avait inscrit 36 points en 77 matchs. Il pourrait cependant devenir une addition intéressante pour une équipe tentée d'ajouter de la profondeur à son alignement en vue des séries éliminatoires.
Sam Bennett écoule présentement la dernière année de son contrat, d'une valeur annuelle de 2,55 M$, ce qui le rend d'autant plus intéressant à l'approche de la date limite des transactions. Il deviendra joueur autonome avec compensation à la fin de la présente saison et il sera intéressant de voir si Calgary souhaitera retenir ses services.
À suivre...
Source : Sportsnet