Cela dit, Carey Price accompagne Brendan Gallagher à l'infirmerie, donc c'est Jake Allen qui sera d'office ce soir à Toronto, face aux Maple Leafs. Son auxiliaire ne sera pas Charlie Lindgren, mais plutôt Cayden Primeau. OUCH! Ça doit faire mal à l'orgueil de Lindgren, ça! Pour ce qui est des trios et des paires défensives, Ducharme devrait présenter ce qu'on a aperçu lors de l'entraînement complet de mardi matin.
Perry - Suzuki - Anderson
Tatar - Danault - KK
Drouin - Staal - Toffoli
Byron - Evans - Lehkonen
Edmundson - Weber
Kulak - Petry
Romanov - Mete
Disons que Marc Bergevin a acquis Eric Staal à un bon moment, lui qui a et aura un impact considérable au sein de ce groupe. Son expérience, son leadership et son intelligence lui permettent encore de se démarquer, même s'il n'est plus la vedette de jadis.
Du côté des Maple Leafs, voici le visage que présentera Sheldon Keefe au Bleu-Blanc-Rouge :
#Leafs lines at morning skate (vs. MTL tonight):
Hyman-Matthews-Marner
Galchenyuk-Tavares-Nylander
Mikheyev-Engvall-Simmonds
Thornton-Kerfoot-Spezza
Rielly-Brodie
Muzzin-Holl
Dermott-Bogosian
Campbell
Hutchinson— Kristen Shilton (@kristen_shilton) April 7, 2021
MISE À JOUR 18h45 - Alexander Barabanov prendra la place de William Nylander au sein de l'alignement puisque ce dernier a été placé sur le protocole COVID-19 par mesure préventive.
Évidemment, Jack Campbell, qui ne s'est pas incliné lors de ses neuf dernières sorties, sera d'office du côté des Leafs. Campbell pourrait d'ailleurs rejoindre Carey Price dans la colonne des séquences pour amorcer une saison.
Jack Campbell pourrait rejoindre Carey Price ce soir pic.twitter.com/QpHYNA5omA— Entre 2 matCHs (@Entre2Matchs) April 7, 2021
Puis, mine de rien, Alex Galchenyuk se retrouve toujours au sein de la deuxième unité des Leafs, ce qui permet une profondeur accrue pour l'équipe.
La joute sera présentée à 19 h 30 ce soir, sur les ondes de RDS, alors que Pierre Houde et Marc Denis s'occuperont de la description.