Le scandale qui a éclaté il y a quelques semaines a toutefois confirmé que rien ne va plus pour les Blackhawks. Après 12 matchs, Chicago présente une affreuse fiche de 1-9-2 et un différentiel de but de moins-21.
Stan Bowman a quitté son poste en raison de l'affaire Kyle Beach et les entraîneurs Jeremy Colliton, Tomas Mitell et Sheldon Brookbank ont tous été mis à la porte hier.
Voilà que plusieurs rumeurs courent à l'effet que Jonathan Toews et Patrick Kane pourraient bien quitter l'organisation plus tôt que tard.
C'est d'ailleurs ce qu'a rapporté le journaliste Adam Proteau qui mentionne que les Hawks devraient tester la valeur de leurs deux vedettes sur le marché.
Kane et Toews ont certainement une grande valeur auprès des autres clubs de la LNH. Kane compte 1099 points en carrière alors que Toews en possède 821. Les deux attaquants ont également beaucoup d'expérience, eux qui ont trois Coupes Stanley depuis leur arrivée dans le circuit Bettman.
Il sera donc intéressant de voir si les Blackhawks prendront un virage jeunesse alors que les belles années de Kane et Toews sont derrière eux.
Plusieurs grandes décisions seront à prendre dans l'entourage de l'organisation dans les prochaines semaines alors qu'aucun entraîneur et DG n'ont été nommés. Bref, bien hâte de voir le dénouement de cette histoire.