Si la majorité du groupe ne livre pas la marchandise, il y a un joueur que l'on peut nommer qui affiche du caractère et semble avoir à coeur les succès de l'équipe: Nick Suzuki.
Après un début de saison difficile, avec seulement deux points en sept matchs, le numéro 14 ne s'est pas défilé devant les médias à la suite de la rencontre face aux Ducks mentionnant qu'il avait joué sa pire partie de l'année.
Depuis ce match, Suzuki compte sept points en trois rencontres et est clairement le meilleur joueur de son équipe. Le jeune de 22 ans montre tout un leadership, lui qui donne tout pour son équipe, malgré le manque d'effort flagrant de plusieurs.
Avec Shea Weber qui est à la retraite, selon monsieur Drouin, il est évident que le CH n'a pas de leader en ce moment. Il serait donc peut-être important de nommer un capitaine pour redresser la barre.
Prenons comme exemple les Sénateurs d'Ottawa qui ont nommé Brady Tkachuk à titre de capitaine. Également âgé de 22 ans, le numéro 7 des Sens représente le futur de cette équipe. C'est d'ailleurs ce qui est important selon Dany Dubé.
« Le capitaine doit représenter exactement l'équipe que tu veux dans le futur. »
Maintenant avec 12 points en 13 matchs, Suzuki est au 17e rang de la LNH pour les points récoltés. Le caractère du jeune du CH est donc plus qu'impressionnant.
Ne serait-il donc pas temps de nommer Nick Suzuki comme capitaine du Canadien de Montréal? Maintenant ou à la fin de la saison, c'est lui qui doit avoir le « C » sur son chandail.