En effet, l'un de ses homologues, soit le DG des Flyers Chuck Fletcher, avait justement abordé ce sujet en entrevue dans les derniers jours. Fletcher avait ainsi affirmé que plusieurs équipes de la LNH seraient craintives en vue du prochain repêchage. Cela s'expliquerait par le fait qu'en raison de la pandémie de la Covid-19, les recruteurs de ces équipes n'auraient pas été en mesure d'analyser autant qu'ils l'auraient voulu les joueurs disponibles en juillet prochain. Devant cette incertitude, plusieurs directeurs généraux seraient enclins à échanger leurs choix de 2021 pour accumuler les choix au repêchage de 2022.
«J'ai parlé à quelques équipes qui préfèrent obtenir des choix pour 2022», a notamment mentionné Fletcher, dont les propos ont été cités sur le site web de la LNH dans les derniers jours.
Le Canadien ferait-il ainsi partie de ces équipes. C'est très probable.
Deux options pour Marc Bergevin
S'il fait bien partie des directeurs généraux qui craignent le repêchage de 2021, deux options s'offrent maintenant à Marc Bergevin. La plus simple serait d'échanger ses choix de 2021 afin d'acquérir plus de choix à l'encan de 2022. Possédant déjà 8 choix pour 2022, Bergevin mettrait ainsi tous ses oeufs dans le même panier et miserait sur le repêchage de l'année prochaine pour ajouter encore plus de profondeur à sa banque d'espoir.
Une autre alternative serait également envisageable. Avec la venue d'un vétéran comme Eric Staal qui ne resignera probablement pas avec l'équipe à la fin de la présente saison, Bergevin semble vouloir renforcer son équipe à court terme afin de faire un bout de chemin en séries. Dans cette optique, Bergevin sera-t-il tenté d'échanger des choix pour combler le vide laissé par la blessure du défenseur Ben Chiarot? Certaines rumeurs font notamment mention d'un intérêt pour le défenseur des Prédateurs Mattias Ekholm.
Il sera donc intéressant de suivre la suite chose. La date limite des transactions arrivant à grands pas, nous devrions apprendre plus tôt que tard quelle sera la stratégie du directeur général du Canadien.
Crédit : TVA Sports