Depuis un moment, déjà, il semble y avoir des frictions entre l'organisation des Sabres et son capitaine Jack Eichel. Tous les astres indiquent que l'attaquant américain sera échangé pendant la saison morte, car celui-ci aurait envie d'évoluer pour une équipe gagnante. De plus, l'état-major des Sabres aurait interdit à Eichel de se faire opérer pour sa blessure au cou, tandis que celui-ci aurait voulu passer sous le bistouri pour pouvoir se rétablir à 100%. Cela semble être tendu entre les deux clans, donc une transaction semble inévitable dans le cas du numéro 9.
Lors d'un segment partagé par TSN, Pierre LeBrun et Frank Seravalli, deux informateurs reconnus, ont révélé les potentielles équipes, auxquelles Eichel pourrait être transigé.
Pierre LeBrun a mentionné lors de l'émission que l'agent d'Eichel n'a jamais exigé une transaction, cependant les récentes rumeurs qui sont venues à ses oreilles à travers la ligue portent à croire qu'il changera d'adresse. De plus, une clause de non-mouvement se mettra en vigueur au contrat d'Eichel à partir de la saison 2022-2023, alors le directeur général des Sabres, Kevyn Adams, possède très peu de temps pour avoir le dernier mot, concernant la prochaine destination de son attaquant.
Voici les deux plus probables destinations selon LeBrun :
Wild du Minnesota
Qui ne rêverait pas d'un duo composé de Kirill Kaprizov et Jack Eichel? Cependant, pour que ce soit possible, Bill Guerin, le directeur général de l'équipe, devra faire de la magie au niveau monétaire. Les ententes de Kirill Kaprizov et Joel Eriksson Ek sont à renouveler, deux joueurs très importants du côté du Wild. Ils verront vraisemblablement leur salaire se porter à la hausse.
Rangers de New York
L'année dernière, le Wild et les Rangers ont eu de nombreuses discussions concernant Eichel, mais en vain. Cependant, les Rangers viennent tout juste de rater les séries éliminatoires, donc des changements auront lieu dans la grosse pomme. David Quinn, l'entraîneur-chef de la formation, a été le premier à écoper, car celui-ci vient tout juste d'être limogé par l'état-major des Rangers. Tout comme le WIld, les Rangers devront rester prudents avec leur masse salariale, car ils pourraient avoir des problèmes financiers d'ici peu de temps.
Destinations de Frank Seravalli :
Ducks d'Anaheim
Selon Seravalli, Kevyn Adams échangera Eichel hors de la division des Sabres. Celui-ci a mentionné de devoir garder à l'oeil les équipes de la Californie, dont les Ducks d'Anaheim. Les Ducks sont actuellement en reconstruction, donc acquérir un jeune centre de la trempe d'Eichel pourrait faire accélérer le processus. Cependant, il serait très surprenant qu'ils se départissent des jeunes joueurs de l'organisation, dont Trevor Zegras, Maxime Comtois et Jamie Drysdale. Bob Murray chercherait cependant à donner un coup de fouet à sa formation, donc cela pourrait être le changement désiré.
Kings de Los Angeles
L'autre potentielle destination ne serait nulle autre que les Kings de Los Angeles. Selon Seravalli, les Kings seraient l'équipe la mieux positionnée pour s'offrir les services d'Eichel. Rob Blake possède l'une des banques d'espoirs les mieux garnies de la LNH, notamment avec des noms comme Quinton Byfield et Alex Turcotte. Les Sabres et les Kings auraient eu des discussions au sujet de Eichel, lors de la dernière date limite des transactions. Ils reprendront forcément leurs négociations, là où ils l'ont laissé la dernière fois.