« Il va bien. Nous sommes optimistes qu'il sera de retour, mais nous verrons en temps et lieu. »
Bowman a toutefois indiqué que son dernier échange avec Toews remonte à quelques semaines et qu'il n'a donc aucune mise à jour officielle à fournir à ses partisans.
Rappelons que Toews avait été placé sur la liste des blessures à long-terme en janvier dernier, en raison d'un problème médical sur lequel aucun détail n'a été donné.
En son absence, les Blackhawks se sont longtemps battus pour la dernière place donnant accès aux séries, mais ont finalement terminé 6e de la division Centrale, en vertu d'une fiche 24-25-7 et d'une récolte de 55 points, soit à neuf points de la quatrième place détenue par les Prédateurs de Nashville.
Capitaine des Blackhawks depuis 2008, Jonathan Toews a marqué 345 buts et amassé 815 points en 943 matchs de saison régulière en 13 saisons dans la LNH. Sa récolte de 119 points en 137 matchs éliminatoires a également permis au Blackhawks de remporter la Coupe Stanley à trois reprises entre 2010 et 2015.
À noter que le contrat de Toews, qui lui rapporte un salaire annuel moyen de 10.5 millions $, court jusqu'à la fin de la saison 2022-23.
Source: RDS