SONDAGES     LNH     CANADIENS

On passe encore la vadrouille chez les Rangers de New York

PUBLICATION
Jeff Drouin
12 mai 2021  (10h57)
PARTAGER

Les Rangers de New York ont opté pour un grand ménage de printemps. Au préalable, à la suite de la saga George Parros, ils ont renvoyé le président John Davidson et le directeur général Jeff Gorton. Les Rangers ont indiqué que ça n'avait aucun lien avec la lettre qui a été écrite pour que la LNH limoge Parros. On peut y croire... ou pas!

Bref, Drury, qui a pris les guides de l'équipe à plusieurs niveaux, vient de congédier David Quinn et ses assistants. Celui qui était pilote en chef des Rangers depuis 2018 a cumulé une fiche de 27-23-6 cette année. Il a passé trois années complètes derrière le banc d'une formation en reconstruction, qui a réussi à participer aux éliminatoires « pandémies ».

On semble croire au noyau qui a été construit lors des trois dernières années et selon les croyances des hauts dirigeants, cette équipe possédait tous les éléments afin de participer aux séries cette année. Quinn a mal utilisé certains effectifs, dont Alexis Lafrenière...

Les recherches afin de pourvoir ce poste vacant sont déjà amorcées. Drury se tournera-t-il vers la nouvelle génération d'entraîneurs? Ou optera-t-il pour ramener un vieux de la vieille derrière son banc? Logiquement, si j'étais lui, je zieuterais les noms de Pascal Vincent, Joël Bouchard, André Tourigny et Benoît Groulx. C'est le temps pour eux d'accéder au plus grand niveau. Les quatre sont rendus là dans leur carrière respective. Point.

Drury oserait-il amener un Québécois diriger son club? Tourigny connaît très bien Lafrenière, en passant!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS