SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'un des agneaux sacrifiés sera Jesperi Kotkaniemi

PUBLICATION
Jeff Drouin
12 mai 2021  (9h06)
PARTAGER

Avec le gain des Jets de Winnipeg, le sort du Canadien de Montréal est officiellement réglé, il couronnera sa campagne au 4e rang de sa division ce soir, alors qu'il luttera une fois de plus contre les Oilers d'Edmonton. Lors de ce 56e et dernier duel, quelques joueurs devraient ou pourraient être reposés, comme Josh Anderson (légèrement blessé). Ne soyez donc pas surpris d'apercevoir Alex Belzile en uniforme, ce qui calmerait certaines personnes au sujet du nombre de joueurs québécois dans le club.

Laissons la joute de ce soir de côté puisqu'elle n'est que formalité. Concentrons-nous davantage sur l'alignement que présentera Dominique Ducharme lors du premier duel contre les Leafs de Toronto. Une série qui se terminera en 4 en faveur des Leafs, selon Craig Button. Bref, revenons à nos moutons. Si tout le monde est en santé en vue du premier duel, ce qui devrait être le cas (outre Jonathan Drouin), qui sortira de l'alignement? Voici les combinaisons plausibles que je me suis imaginées la nuit dernière :

Trios :

Toffoli - Suzuki - Anderson

Tatar - Danault - Gallagher

Lehkonen - Evans - Byron

Caufield - Staal - Perry

Paires :

Chiarot - Weber

Edmundson - Petry

Kulak - Romanov

Gardiens :

Price - Allen

À mon avis, Jesperi Kotkaniemi serait certes l'un des agneaux sacrifiés. Pour ce qui est du 2e, j'ai rayé Joel Armia puisque c'est ce que je ferais, mais peut-être que Dominique Ducharme optera pour Cole Caufield, qui demeure une décision plus facile et logique. En défensive, qu'on enlève Jon Merrill, il ne fait rien de bien gracieux depuis qu'il a rejoint l'équipe à l'aube de la date limite.

Et vous, quel est votre alignement partant pour cette première joute éliminatoire contre les Leafs?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS