SONDAGES     LNH     CANADIENS

Paul Byron s'est vidé le coeur sur son compte Instagram!

PUBLICATION
Keven Mawn
27 juillet 2021  (9h34)
PARTAGER

Si un joueur a passé par maintes gammes d'émotions cette année, c'est bel et bien l'attaquant Paul Byron. Oui, les restrictions liées au virus de la COVID-19 ont forcément engendré des difficultés auxquelles les gens ne sont pas conscients, mais il y a également le point de vue hockey.

Le vétéran de 32 ans a vu son nom être soumis au ballottage à quelques reprises la saison dernière, en plus de se faire valser sur plusieurs trios de façon répétitive. Malgré tout, Paul Byron a toujours gardé une éthique de travail exemplaire, en plus de garder le moral. Un athlète, voire même un homme de qualité supérieure, ce Paul Byron.

Celui-ci tenait à faire part de ses états d'âme sur la plus récente année par le biais de son profil Instagram. Encore une fois, Byron a même gardé sa classe illustrative lors du partage de son puissant message.

« Ça fait maintenant 3 semaines depuis la partie finale et je n'ai toujours pas réalisé à quel point nous étions près du but ultime. La dernière année et demie a été l'une des plus difficiles de ma vie. Les hauts et les bas lors des séries éliminatoires ne peuvent être comparés à aucune autre expérience que j'ai vécue dans ma vie. Je suis sincèrement fier de mes coéquipiers et je suis tellement honoré d'avoir pu faire partie de ce parcours incroyable. Le futur est très prometteur dans cette équipe, il y a tellement de jeunes joueurs talentueux, en plus des bons vétérans, sans oublier les jeunes espoirs de l'organisation qui arrivent. Devenir aussi proches que nous l'avons été, ça ne fait que me motiver à travailler de plus en plus fort chaque année, considérant le niveau de compétition qui augmente, plus les saisons avancent. Ma priorité actuelle est de me dépasser et de travailler encore plus fort qu'avant pour être en mesure d'amener quelque chose à l'équipe et d'espérer atteindre nos objectifs la saison prochaine. Je sais que je suis capable de lever mon jeu d'un cran et de redevenir un joueur dynamique et constant en vue de la saison prochaine. »

Paul Byron tenait également à s'adresser à vous, les partisans. Il s'est également vidé le coeur sur l'importance de votre support et de votre présence tout au long de la saison passée.

« Le truc dont je vais me souvenir de cette année, c'était à quel point les partisans nous ont manqué et l'incroyable atmosphère dans le meilleur aréna au monde. L'énergie que nous avons ressentie lorsque nous avons sauté sur la patinoire, avec des partisans pour la première fois en 14 mois, c'était stupéfiant. Nous nous sentions comme s'il y avait 15 000 personnes dans les gradins, ce qui nous donnait une adrénaline qui nous avait grandement manqué. L'ambiance et l'atmosphère qui régnait en ville durant les séries, c'est quelque chose dont je vais toujours me rappeler et j'espère avoir la chance de vivre ça à nouveau dans les années à venir. Ce fut une très longue année et demie pour tout le monde. Alors le fait de pouvoir vivre cette aventure à vos côtés, c'était magique. J'ai tellement hâte de rejouer au Centre Bell, la saison prochaine saison, avec une pleine capacité, je l'espère. »

Byron a terminé le tout en remerciant toutes les personnes de son entourage.

« Merci à tous mes coéquipiers, le personnel d'entraîneurs, tous les membres de l'organisation pour leur travail, leur discipline, et leurs nombreuses heures passées sur la réalisation de la saison 2020-2021. »

« Merci également à ma femme Sarah, mes enfants Elianna et Brysen, également à toute ma famille et mes amis, qui sont toujours restés à mes côtés et qui m'ont supporté tout au long des séries, malgré les parties qui pouvaient se terminer tard dans l'Ouest. »

« Merci aux meilleurs partisans des Canadiens de Montréal qui rendent ça spécial de jouer ici. »

« Bon été à tous, on se revoit bientôt. Go Habs Go! »

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS