SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrick Roy :  le francophone le plus qualifié selon un ancien du CH

PUBLICATION
Alex Neron
30 novembre 2021  (20h18)
PARTAGER

Depuis l'annonce du congédiement de Marc Bergevin, beaucoup de rumeurs sont lancées dans les airs quant au futur directeur général du Canadien de Montréal.

Si plusieurs considèrent que Mathieu Darche et Daniel Brière sont les candidats les plus probables, Patrick Roy s'est invité dans le débat aujourd'hui.

L'ancien gardien du CH a en effet laissé une bombe lorsqu'il a mentionné que le Tricolore ne perdait rien à l'essayer comme DG.

De passage à l'émission JiC à TVA Sports, l'ancien attaquant du Canadien Pierre-Alexandre Parenteau a été catégorique au sujet de la candidature de Roy.

« Ça, c'est du grand Patrick. C'est intéressant à regarder. Je pense que Roy est le candidat francophone le plus qualifié pour le rôle de directeur général. Il a fait un excellent travail au Colorado. Je crois qu'il peut aider le CH. »

Malgré tout, Parenteau n'est pas certain qu'une collaboration entre Patrick Roy et Jeff Gorton ferait bon ménage à Montréal.

« Cependant, après ce que j'ai vu aujourd'hui, je crois que Geoff Molson a déjà trouvé son homme en Jeff Gorton. Je les verrai mal travailler ensemble. Je ne crois pas que c'est possible. Je ne pense même pas que Patrick Roy est dans les plans en ce moment », a déclaré l'ancien joueur.

Reconnu pour ses qualités de meneur et également pour son caractère bouillant, il serait surprenant que Roy accepte le poste de directeur général alors que c'est plutôt Gorton qui prend les décisions importantes.

Parenteau qui a déjà évolué sous les ordres de Roy au Colorado reconnaît que l'entraîneur actuel des Remparts de Québec a tout un talent pour dénicher de jeunes joueurs. Est-ce un poste qui pourrait intéresser Roy?

« Il est vraiment bon pour dénicher des talents. Par contre, connaissant Patrick, je ne crois pas qu'il quitterait les Remparts pour un rôle dans le recrutement. »

Il sera donc intéressant de voir quel candidat sera choisi par monsieur Molson dans les prochains jours. Si Patrick Roy accepte de mettre un peu d'eau dans son vin, il est certain qu'il est un candidat de choix pour le CH.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES