Dimanche soir, face aux Canucks, l'attaquant n'a pas aidé sa cause lorsqu'il a effectué un geste plus que discutable à l'endroit d'Oliver Ekman-Larsson. Le numéro 63 des Bruins a d'ailleurs été suspendu pour trois parties en raison de ce croc-en-jambe.
Après la rencontre, le natif d'Halifax en est venu à expliquer la passion des partisans de hockey canadiens.
« L'affaire au Canada, c'est qu'ils sont vraiment, mais vraiment passionnés par le hockey. Le hockey est un mode de vie au Canada. Il y a beaucoup de partisans passionnés. »
Marchand reconnaît que le hockey est très important aux yeux des amateurs. Il avoue même que parfois, ces derniers vont beaucoup trop loin envers les joueurs de leur équipe.
« Cela dit, il y a beaucoup d'équipes qui ne font pas bien au Canada et ça, c'est difficile pour les joueurs. Leurs familles se font harceler, leurs enfants se font harceler à l'école! », a-t-il mentionné.
Marchand a conclu cette entrevue en lançant une petite pointe aux partisans du Canadien notamment.
« Les partisans peuvent donc être une grosse partie des insuccès des équipes canadiennes. Ils rendent parfois la vie des joueurs misérable. Ils poussent définitivement des joueurs à jouer pour des équipes qui n'ont pas ce genre de partisans. Les fans doivent donc se regarder dans le miroir eux-aussi. »
C'est donc toute une déclaration qu'a faite le joueur des Bruins. Avec de tels mots, il est fort à parier que les partisans du CH lui réserveront un chaleureux accueil lors du prochain match au Centre Bell entre les deux équipes.