SONDAGES     LNH     CANADIENS

Brad Marchand s'attaque cette fois-ci aux partisans du CH

PUBLICATION
Alex Neron
30 novembre 2021  (19h00)
PARTAGER

S'il y a bien un joueur que les partisans du Canadien détestent, c'est bien Brad Marchand. La petite peste des Bruins est également détestée par la majorité des fans de hockey des différentes équipes canadiennes.

Dimanche soir, face aux Canucks, l'attaquant n'a pas aidé sa cause lorsqu'il a effectué un geste plus que discutable à l'endroit d'Oliver Ekman-Larsson. Le numéro 63 des Bruins a d'ailleurs été suspendu pour trois parties en raison de ce croc-en-jambe.

Après la rencontre, le natif d'Halifax en est venu à expliquer la passion des partisans de hockey canadiens.

« L'affaire au Canada, c'est qu'ils sont vraiment, mais vraiment passionnés par le hockey. Le hockey est un mode de vie au Canada. Il y a beaucoup de partisans passionnés. »

Marchand reconnaît que le hockey est très important aux yeux des amateurs. Il avoue même que parfois, ces derniers vont beaucoup trop loin envers les joueurs de leur équipe.

« Cela dit, il y a beaucoup d'équipes qui ne font pas bien au Canada et ça, c'est difficile pour les joueurs. Leurs familles se font harceler, leurs enfants se font harceler à l'école! », a-t-il mentionné.

Marchand a conclu cette entrevue en lançant une petite pointe aux partisans du Canadien notamment.

« Les partisans peuvent donc être une grosse partie des insuccès des équipes canadiennes. Ils rendent parfois la vie des joueurs misérable. Ils poussent définitivement des joueurs à jouer pour des équipes qui n'ont pas ce genre de partisans. Les fans doivent donc se regarder dans le miroir eux-aussi. »

C'est donc toute une déclaration qu'a faite le joueur des Bruins. Avec de tels mots, il est fort à parier que les partisans du CH lui réserveront un chaleureux accueil lors du prochain match au Centre Bell entre les deux équipes.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS