Pour le Canadien, maintenant, l'objectif sera de rester en vie et d'ainsi s'assurer de retourner à la maison pour le match six. La dernière victoire, obtenue en période de prolongation, a été énormément bénéfique pour l'état d'esprit des joueurs, et a également ravivé l'espoir des fans de mettre fin à cette disette de 28 ans sans remporter de Coupe Stanley.
Lors de son plus récent passage au balado « La Dose », l'ancien gardien de but Patrick Lalime a révélé l'aspect le plus important de la dernière performance du CH. Les hommes de Dominique Ducharme devront, selon lui, continuer à brasser les gros noms adverses comme Brayden Point et Nikita Kucherov, s'ils veulent obtenir un résultat positif comme au dernier match.
Parlant de Kucherov, Lalime a également pris le temps de rappeler à quel point il est difficile d'affronter un joueur de cette trempe, qui est étonnamment bon pour éviter les contacts, tout en réussissant quand même à s'infiltrer dans les zones dangereuses. De plus, Lalime affirme être fortement impressionné par la capacité qu'a Kucherov de capter à peu près n'importe quelle passe, et il en a profité pour le comparer avec un grand nom de l'histoire du hockey à ce chapitre.
« Kucherov est l'un des meilleurs joueurs chaque soir sur la patinoire. Il me fait penser à Mario Lemieux pour la réception de rondelle. Tu pourrais lui faire un lancer-frappé, sur la patinoire, et il serait en mesure de l'attraper », a notamment expliqué Lalime.
L'un des meilleurs joueurs de la ligue
Il est, en effet, difficile de contredire les propos de Lalime, tant les performances de Kucherov sont impressionnantes depuis deux ou trois ans. Après avoir battu des records en saison régulière avec une campagne de 128 points, en 2018-19, le numéro 86 du Lightning a levé son jeu d'un cran, dans les deux derniers bals printaniers, et il est l'une des principales raisons pour lesquelles le Lightning de Tampa est tout près de devenir la deuxième équipe seulement à toucher deux fois de suite à la Coupe Stanley au 21e siècle.
L'an dernier, Kucherov avait déjà été un des principaux candidats à l'obtention du trophée Conn-Smythe, en vertu d'une récolte de 34 points, dont sept buts, en 25 matchs, qui lui avait valu le premier rang des pointeurs en séries. Malgré une blessure nébuleuse qui l'a privé de jouer durant l'entièreté de la saison régulière, le Russe a repris là où il l'avait laissé, lui qui trône encore cette année au sommet des pointeurs de la campagne éliminatoire, avec 32 points.
En conclusion, peu importe ce que diront les observateurs au sujet de sa mystérieuse blessure, Nikita Kucherov fait maintenant partie de la crème de la crème de la Ligue nationale, et il est tout à fait justifié de le comparer aux grands noms que le sport ait connus.
Source: TVA Sports