D'ailleurs, Cole Caufield ne cache pas tout l'amour qu'il a envers Corey Perry depuis qu'il a rejoint le Canadien de Montréal à la suite de son séjour universitaire. Perry est aussitôt devenu le grand frère du jeune homme de 20 ans, qui apprend les rudiments de la Ligue nationale plus rapidement que quiconque grâce au vieux Perry.
Caufield s'est également lié d'amitié avec Nick Suzuki, la vedette offensive actuelle du Canadien. Les deux jeunes hommes dialoguent régulièrement ensemble et Perry fait souvent partie de ces discussions : « C'est un gars que j'admire vraiment... L'autre jour, Nick et moi parlions du fait qu'il était notre joueur préféré à regarder lorsqu'on grandissait. »
Sérieusement, avec cette déclaration éloquente, Marc Bergervin n'a aucun autre choix que de ramener le vétéran de 36 ans dans ses rangs en vue du calendrier 2021-22. Son impact avec les jeunes est IMMENSE, lui qui, je le répète, est en train de laisser tout un héritage au sein de ce vestiaire.
Comme Marc-André Perreault, qui est sur le « beat » du Canadien depuis plusieurs années l'a précisé; ce sera un héritage incalculable. Rien de moins. À GO, criez avec moi : « MARC, PEUX-TU PROLONGER LE CONTRAT DE COREY PERRY D'UN AN SVP? Merci! »