Toutefois, le cadet de la famille, Luke Hughes, est en route vers les portes de la LNH. Le petit dernier de la famille se fera repêcher par une équipe du circuit Bettman le 23 juillet prochain, fort probablement dans le top 10.
Si l'on avait un joueur avec qui l'on pouvait comparer Luke Hughes sur la patinoire, ce serait sans aucun doute son aîné Quinn Hughes. Ceux-ci évoluent à la même position, soit défenseur. De plus, ils jouent le même style de jeu, tous deux sont des arrières à caractère offensif, possédant un bon coup de patin et qui adorent transporter la rondelle en zone adverse.
Comme tous joueurs qui se ressemblent, on peut leur trouver des différences également. Luke Hughes s'est fait demander quelle était la plus grosse différence entre son frère Quinn et lui. Celui-ci y est allé d'une réponse totalement humiliante, mais hilarante.
« La plus grosse différence entre nous deux, c'est que je mesure 6 pieds et 2 pouces. »
On peut en déduire que le jeune homme tentait de taquiner son grand frère, lui qui mesure 5 pieds et 10 pouces.
Toutefois, il n'y avait probablement pas de méchanceté dans cette affirmation, considérant que les trois frères Hughes semblent très proches les uns avec les autres. Ceux-ci ont été affichés souvent ensemble sur les médias sociaux. On pourrait même dire qu'ils ont un cercle familial très uni.