SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jack Peart : est-ce un choix logique pour le Canadien de Montréal?

PUBLICATION
Alex Neron
6 juillet 2021  (21h03)
PARTAGER

C'est le 23 juillet prochain que se tiendra le repêchage 2021 de la Ligue nationale. C'est le défenseur format géant Owen Power qui se retrouve en tête de liste de ce repêchage qui regorge de quarts-arrière.

Il est toutefois extrêmement difficile de prédire l'issue de la suite de cet encan alors qu'aucune prédiction des experts ou presque n'est identique. Les défenseurs Simon Edvinsson, Brandt Clarke et Luke Hughes devraient tous sortir dans le top-10.

C'est l'attaquant des Cataractes de Shawinigan Xavier Bourgault qui est le mieux classé parmi les Québécois. Le joueur de centre est répertorié au 13e rang des patineurs nord-américains.

En ce qui en est du choix de premier tour du Canadien de Montréal, il se retrouvera en toute fin de première ronde. Présentement en finale de la Coupe Stanley, le Tricolore parlera soit au 31e ou au 32e rang.

Un choix potentiel pour le CH, selon quelques analystes, serait le défenseur gaucher Jack Peart. Défenseur gaucher américain, Peart est un excellent défenseur mobile et intelligent sur la patinoire. La qualité de sa relance est d'ailleurs l'une de ses principales forces.

Évoluant pour le Fargo Force dans la USHL, Peart a récolté un impressionnant total de 15 points en 24 rencontres. Il a ajouté 7 points en séries éliminatoires.

Le défenseur originaire du Minnesota n'est certainement pas le plus imposant, lui qui pèse 181 livres, mais il compense très bien par son sens du hockey plus élevé que la moyenne.

Pressenti comme étant un choix de fin de première ronde ou bien de deuxième tour, Peart pourrait aboutir dans une équipe à la recherche d'un quart-arrière en défensive. C'est ce type de défenseur qui est maintenant à la mode dans la LNH si l'on prend par exemple les Cale Makar et Quinn Hughes.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS