Il doit forcément porter beaucoup de fierté, suite à ce triomphe. Toutefois, tous gagnants devraient faire part d'esprit sportif, c'est ce qui construit le respect entre les athlètes. Cependant, quelques joueurs du Lightning n'ont pas compris ce concept. Notamment Nikita Kucherov qui a ridiculisé les partisans du CH lors de son point de presse hier soir.
Voir le lien suivant : Fanadiens
Mikhail Sergachev, lui, a continué l'humiliation publique sur son compte Instagram, alors qu'il a lancé des flèches vitesse grand v, tel « Green Arrow ».
Dans plusieurs de ses « story », on peut observer un Sergachev très arrogant qui souhaite clairement faire passer un message au CH. Il a notamment publié une vidéo de Nikita Kucherov, Andrei Vasilevskiy et lui dans laquelle on peut apercevoir la phrase « no big deal », ce qui signifie « aucune difficulté ». Selon ses dires, le Canadien de Montréal n'a pas vraiment donné de compétition au Lightning. En d'autres mots, la formation montréalaise était de la petite bière pour eux.
Voici quelques photos de cette story :
Ensuite, Sergachev en a profité pour narguer Phillip Danault, personnellement. Le défenseur russe a imité la fameuse tradition d'après série du Québécois en mangeant une pointe de pizza pour célébrer son gain.
Suite à ces événements, plusieurs partisans se sont plaints du manque de classe de ce dernier et de Nikita Kucherov. Sergachev en a alors profité pour y aller d'une déclaration surprenante, qui a été aussitôt supprimée de son compte Twitter. Selon lui, les joueurs du Lightning, ainsi que leur famille, ont reçu maintes menaces et insultes de la part des partisans du CH.
« Ne me parlez pas de classe, alors que plusieurs partisans des Canadiens nous ont envoyé, en plus de nos familles, des menaces de mort et d'autres trucs répugnants. » - Mikhail Sergachev
Voici la publication en question :
Visiblement, les agissements de Sergachev pourraient être vus comme un signe de vengeance. En plus de probablement être amer envers l'organisation du CH de l'avoir échangé, celui-ci avait clairement une rancoeur envers les partisans du CH qui l'ont menacé. Oui, Sergachev a ses torts dans cette histoire, mais les partisans haineux devront prendre les leurs, à leur tour.
Le numéro 98 du Lightning a toutefois détendu l'atmosphère aujourd'hui sur Twitter en déclarant qu'il avait un énorme respect pour l'équipe adverse, malgré tout.
Nous sommes d'ailleurs déçus de savoir que de tels gestes ont été causés à l'endroit des joueurs du Lightning. Le hockey est un magnifique sport, ce genre de comportement n'a pas sa place de façon générale, pas seulement dans notre sport national.