L'ancien des Hawks a passé la dernière campagne au sein de l'Avalanche du Colorado avec qui il a inscrit un total de 15 buts (neuf mentions d'aide) en 44 rencontres. Saad, un joueur apprécié de ses coéquipiers, figurera sur la liste des agents libres sans compensation lorsque le marché s'ouvrira dans quelques jours, donc, ce sera le moment parfait pour l'amener à Montréal? Selon une personne via Twitter, ça pourrait être le plan de Bergevin!
Je n'ai aucune idée si cette rumeur est vraie ou fausse. Mais une chose est évidente à mes yeux : les priorités de Marc Bergevin demeurent de conserver les services de Corey Perry et de régler le dossier Jonathan Drouin. En plus de ça, le DG montréalais a donné un grand coup lors de la saison-morte de 2020 avec les ajouts de Toffoli, Anderson, Edmundson, Allen et Perry... Ajoutons à cela qu'il pourrait perdre Allen ou Ben Chiarot au repêchage d'expansion.
Sans compter que Phillip Danault recevra une augmentation salariale considérable, tout comme Joel Armia, qui a démontré à quel point il était utile à cette équipe.
Cela dit, si Allen ou Chiarot part, la priorité de Bergevin deviendra aussitôt un second de qualité ou un défenseur de premier plan. Je parle avec ma logique et non en raison d'une information que j'aurais pu recevoir. Personnellement, j'ai beaucoup de difficulté à croire que Saad figure très haut sur la liste de priorité de Marc Bergevin. Ce n'est qu'une question de feeling.
Voilà!