« Perry m'a impressionné cette année. J'ai été avec le Canadien cette saison et j'étais avec Équipe Canada en 2016, quand il jouait pour nous autres. Perry, il a une grosse présence. Ce gars-là, c'est wow! Peu importe ce qui arrive ce soir, il aura été la plus grosse aubaine dans la Ligue nationale cette année. Pratiquement au salaire minimum (750 000 $). Quel impact qu'il a! Et ce gars-là inspire tellement cette équipe. C'est impressionnant. » - Waite
Selon Stéphane Waite, l'embauche de Corey Perry aura représenté la plus grosse aubaine dans la LNH cette saison. 👉 https://t.co/MR8C6aN0y0 pic.twitter.com/yisrWhSBCI— 98,5 Sports (@985Sports) July 8, 2021
On peut donc comprendre à quel point son retour en vue de l'an prochain est devenu essentiel pour que les jeunes continuent de progresser. Cole Caufield et Nick Suzuki admirent copieusement Perry, eux qui avaient celui-ci comme joueur favori lorsqu'ils étaient plus jeunes. Mais son impact au sein du groupe va plus loin que sur la glace.
Dans le vestiaire, sur le banc et loin de la patinoire, il a un grand impact. Son leadership n'a pas de prix, pourtant, il n'a coûté que 750 000 dollars, hahaha. Bref, avec les dires de Waite qui viennent cimenter le statut et l'étoffe de Corey Perry, combien Bergevin doit-il lui offrir pour le conserver avec l'équipe?
Ouin, mais, à l'époque, on disait qu'Alex Kovalev devait rester et qu'il allait demeurer avec le CH. La différence se nomme Marc Bergevin. Il n'est pas Bob Gainey et les mouvements qu'il a faits ont porté leurs fruits, contrairement à Gainey à l'époque. Lors du départ de Kovy, Gainey avait décidé de changer l'orientation du club, ne l'oubliez pas.