Ainsi, selon Jeremy Rutherford, du réseau The Athletic, Tarasenko aurait officiellement demandé aux dirigeants des Blues de l'envoyer sous d'autres cieux. Ce serait la deuxième fois que le Russe effectuerait une telle demande, après avoir fait une première requête à ses dirigeants au courant de la dernière saison.
St. Louis Blues forward Vladimir Tarasenko has requested a trade, per Jeremy Rutherford of the Athletic.
Figured I'd wait until the deciding game of the Stanley Cup Final was over before Slowpoking this news. pic.twitter.com/xFuSykfpzc— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) July 8, 2021
Cette nouvelle fait donc suite au dévoilement de la liste des équipes auxquelles Tarasenko, qui possède une clause de non-échange dans son contrat, accepterait d'être échangé. Rappelons que celles-ci seraient les Hurricanes de la Caroline, les Islanders de New York, les Bruins de Boston et les Golden Knights de Vegas.
Le numéro 91 des Blues a, plus souvent qu'autrement, été importuné par les blessures dans les deux dernières saisons, lui qui n'a pris part qu'à 34 matchs de saison régulière depuis la fin de la saison 2018-19. Tarasenko a cependant marqué 30 buts ou plus dans chacune des cinq saisons précédentes, et il reste un joueur infiniment talentueux, qui pourrait dynamiser l'offensive de bien des formations du circuit Bettman.
Le choix de premier tour (16e au total) des Blues en 2010 vient d'écouler la sixième année d'un contrat de huit ans, lui rapportant un salaire moyen de 7.5 millions de dollars par année.
Source: RDS