Son équipe, les Ducks d'Anaheim, a voulu le conserver au sein de son organisation en raison du poste de DG qui était également disponible.
Voilà que c'est chose du passé puisque les Ducks ont annoncé un peu plus tôt jeudi que Pat Verbeek a été nommé directeur général.
C'est donc dire que, maintenant, la haute direction du Tricolore pourrait avoir la chance de rencontrer Madden dans le but de lui offrir un poste de choix au sein de l'organisation.
L'homme de 51 ans a d'ailleurs été recruteur en chef avec les Ducks pendant 12 saisons. Madden a donc énormément d'expérience pour dénicher les jeunes joueurs talentueux qui évoluent dans le junior.
Il faut avouer qu'un trio composé de Hughes, Gorton et Madden à la tête du Canadien de Montréal serait plus qu'intéressant. Les trois hommes ont des qualités différentes qui pourraient se compléter à merveille.
Alors que le poste de recruteur en chef est toujours vacant à Montréal à la suite du congédiement de Trevor Timmins, il sera intéressant de suivre la gestion de ce dossier par la nouvelle direction.
Il faut dire que ce travail est crucial surtout du côté du marché montréalais où toutes les actions sont scrutées à la loupe. Le CH a connu beaucoup trop de ratés au niveau du repêchage dans les dernières années et n'a plus vraiment droit à l'erreur.
Madden qui a roulé sa bosse en tant que recruteur semble donc être un candidat de choix pour ce poste.