Le numéro 22 du CH arrive au deuxième rang de la LNH en termes de piètre pourcentage de tirs menant à des buts avec 1,4 %. Rappelons qu'il n'a amassé qu'un seul but en 29 parties cette année.
Il est devancé par le vétéran Jakub Voracek, qui n'a marqué qu'un seul but en 41 matchs.
Il ne faut toutefois pas partir en peur avec Caufield. Oui, c'est une mauvaise saison, certes, mais c'est un marqueur de buts naturel, il trouvera un moyen de redevenir le Caufield de l'an dernier.
Le potentiel est là, il faudra seulement être patient dans son cas. Lorsqu'il trouvera l'assurance qui l'aidera à passer au niveau supérieur, cette léthargie ne sera qu'une histoire que l'on pourra raconter. Beaucoup de jeunes joueurs passent par ce processus difficile. Avec le caractère qu'il possède, il sortira de cette torpeur j'en suis convaincu.
Mentionnons que la campagne du CH est assez particulière, donc quant à moi, la saison 2021-2022, en termes de statistiques, on peut la mettre à la poubelle. Caufield doit se concentrer à retrouver ses repères sur la patinoire et développer sa confiance, avant d'essayer de trouver une manière de marquer. Ça viendra, je ne suis pas inquiet pour lui.
Cependant, ce processus devrait passer par le Rocket de Laval selon moi...