Dans ce match, l'attaquant des Rangers Chris Kreider en a profité pour marquer deux fois, soit ses 32e et 33e filets de la saison. Avec ces deux buts, il s'empare de la tête du classement des buteurs du circuit Bettman devant Leon Draisaitl, Auston Matthews et Alexander Ovechkin.
Ce qui fait le plus mal dans tout cela pour les partisans du Canadien, c'est que le CH a levé le nez sur Chris Kreider en 2009. Afin de mieux vous situer dans le temps, c'était l'année où le repêchage amateur était présenté à Montréal. Or, cette année-là, Trevor Timmins avait opté pour le Québécois Louis Leblanc avec sa sélection de premier tour. Kreider a été sélectionné par les Rangers tout de suite après.
Évidemment, personne ne pouvait savoir à ce moment-là que les deux jeunes hommes auraient des carrières totalement différentes. Leblanc n'a joué que 50 matchs dans la LNH et le Québécois n'a récolté que dix points. Du côté de Kreider, c'est une tout autre histoire avec un total de 393 points en 620 rencontres dans le circuit Bettman.
Imaginez si le Tricolore avait sélectionné Kreider en 2009! Évidemment, il y aurait eu toute une polémique puisque l'organisation aurait encore levé le nez sur un Québécois. Par contre, les partisans auraient finalement apprécié cette sélection sur le long terme. Et ça nous aurait évité la blessure à Price lors de la finale de l'Est en 2014!