Il faut dire que l'homme de 54 ans a connu oui quelques bons repêchages au fil des ans, mais Timmins a également connu plusieurs ratés. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui ont poussé Geoff Molson à prendre les grands moyens il y a quelques semaines.
De passage à l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports, le directeur général des Sénateurs d'Ottawa Pierre Dorion a discuté du futur concernant Timmins, un de ses bons amis.
« Trevor a une bonne réputation dans le monde du recrutement. J'ai travaillé avec Trevor à Montréal. C'est une bonne personne. Je serais énormément surpris qu'il ne se trouve pas du travail. Peut-être que son rôle sera différent que celui qu'il occupait à Montréal, mais je pense qu'il va trouver du travail dans le futur avec une organisation. »
Concernant les déboires que connaît le Canadien depuis le début de la saison, Dorion a mentionné que la situation est loin d'être évidente pour l'entraîneur Dominique Ducharme.
« L'emploi le plus difficile au Québec est d'être l'entraîneur des Canadiens de Montréal. Il faut toujours donner du crédit au coureur. Il a fait du très bon travail l'an dernier pour amener l'équipe en finale. Son équipe est différente cette année. »
Pour en revenir à Timmins, il ne serait pas du tout surprenant de le revoir bientôt dans la LNH en raison de son immense bagage d'expérience acquis avec le CH.
Allons-nous le revoir comme recruteur, directeur général adjoint ou bien spécialiste pour le développement des joueurs? À suivre