SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mark Giordano s'est auto-flagellé

PUBLICATION
Jeff Drouin
25 mars 2021  (10h46)
PARTAGER

Les Flames de Calgary se sont inclinés une fois de plus mercredi soir, contre les Sénateurs d'Ottawa (3-1), ce qui était un troisième revers successif. L'effet Darryl Sutter s'est déjà estompé, lui qui n'a duré que trois matchs. Si c'est une excellente nouvelle pour le Canadien de Montréal, qui est en lutte contre les Canucks et les Flames pour le dernier échelon qui donne accès aux séries, c'est tout le contraire pour les Flames.

Le capitaine de l'équipe, Mark Giordano, ne trouve pas la situation actuelle évidente, évidemment. Il est tout simplement furieux du jeu actuel qu'il offre à son entraîneur puisque tout part de lui, selon ses propres dires.

« C'est difficile présentement. C'est un peu le même sentiment pour les deux matchs. Nous n'avons pas été en mesure de porter le dernier coup dans les dernières minutes. C'est difficile. C'est très difficile. C'était un gros voyage et des défaites difficiles. Ça doit partir de moi et des leaders de l'équipe, nous devons faire les bons jeux sous la pression. C'est la différence. » - Giordano

Avec cette séquence de revers, les Flames sont en train de creuser leur propre tombe, eux qui figurent désormais au 6e rang de la division Nord, quatre points derrière la Sainte-Flanelle, à la suite de ces trois défaites crève-coeur. Au départ, après trois victoires consécutives, tout le monde croyait que l'arrivée de Sutter venait de donner une grosse dose d'énergie à l'équipe, grâce à l'intensité du pilote de 62 ans.

Aujourd'hui, la fiche des Flames depuis que Sutter tient les guides est de quatre victoires, cinq défaites, en plus d'un revers en fusillade. Une fiche peu étoffée, à l'instar du Canadien de Montréal depuis son changement d'entraîneur-chef. On constate que changer de voix n'est peut-être pas le réel problème des insuccès d'une équipe... On jase, mais le leadership sur la glace est la responsabilité du groupe de leaders.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS